ilboursa arabic version ilboursa

La DGA de Maxula Gestion, Myriam CHEBIL MHIRI, nommée à la tête de Galien Pharmaceuticals

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 4h20min

Le Conseil d'administration de la société Galien Pharmaceuticals, tenu en date du 11 août 2022, a décidé de nommer Mme Myriam CHEBIL MHIRI en tant que nouvelle Directrice Générale de la société.

Titulaire d'un doctorat en sciences économiques de l'Université Paris Nanterre, Mme Myriam CHEBIL MHIRI intervient depuis plus de 10 ans dans les métiers de la finance et de l'investissement.

Elle occupait jusque-là le poste de DGA au sein de Maxula Gestion et avait sous sa responsabilité la gestion d'un portefeuille de sociétés opérant dans divers secteurs d'activité. Elle occupe ainsi le poste d'administrateur dans plusieurs PME tunisiennes.

A noter que Mme CHEBIL est membre du conseil d'administration de la société Galien Pharmaceuticals depuis fin 2019 et a accompagné la société dans son programme d'assainissement et de restructuration lancé depuis l'entrée des fonds d'investissement gérés par Maxula Gestion au capital de la société.

Galien Pharmaceuticals est une unité pharmaceutique détenue et contrôlée à concurrence de 52% par le Groupe Maxula et est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de médicaments sous la forme sèche, ainsi que des compléments alimentaires à usage humain. Elle emploie aujourd'hui plus de quarante collaborateurs dans la région de Tabarka, zone de développement régional. Depuis fin 2021, la société a mis en place un plan de développement et de dépôt d'AMM, et compte aujourd'hui 13 dossiers d'AMM déposés.

La société a récemment conclu un contrat de partenariat en sous-licence avec un industriel étranger, visant un transfert technologique d'une trentaine de médicaments, jusqu'au là importés par l'Etat tunisien pour le marché local, et qui seront désormais produits sur le site de Galien Pharmaceuticals. Après avoir participé à la conclusion de ce contrat, Mme CHEBIL aura pour mission de concrétiser ce partenariat et de développer l'activité de l'entreprise sur le marché local et à l'export.

A préciser que cette nomination n'est pas une première pour Maxula Gestion qui a déjà procédé à l'affectation d'autres responsables au sein de ses sociétés du portefeuille, notamment deux d'entre elles opérant respectivement dans le secteur agroalimentaire et l'industrie plastique.

Omar El Oudi

Publié le 18/08/22 21:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Tq5SDU-d8pagm-sXZ2I36simZQKAG0iLLZDOX3uUYjE False