ilboursa arabic version ilboursa

La contribution du secteur du BTP au PIB de la Tunisie chute à 7%

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 3h1min

Comme tant d'autres, le secteur du bâtiment et travaux publics (BTP) a beaucoup perdu de sa force au cours des dernières années.

D'après Mme Sarra Zaafrani Zenzeri, ministre de l'Equipement et de l'Habitat, en ouverture d'une conférence sur la situation et les perspectives du secteur du BTP, organisée par l'OIT, en collaboration avec la fédération et le ministère de l'Equipement et de l'Habitat, la contribution du secteur du BTP au produit intérieur brut (PIB) a fortement baissé au cours des dix-sept dernières années. Elle n'est plus que de 7%, contre 33% en 2005 et 26% en 2010.

Quand le bâtiment va, tout va, a-t-on coutume de dire. Ainsi, la ministre a déclaré que l'Etat voudrait que le bâtiment aille mieux et est prêt à faire le nécessaire pour cela.

L'Etat est notamment disposé, d'après la ministre, " d'élaborer une stratégie pour soutenir l'écosystème du BTP ", qui, rappelle Sarra Zaafrani Zenzeri, compte 7.228 entreprises, 318 bureaux d'études et 4.000 architectes et ingénieurs conseils.

M.M

Publié le 07/10/22 09:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_BUGmE5qd_LHztMgOz7c2XkTNmEOJESydGXe1vU2Vp0 False