ilboursa arabic version ilboursa

La compagnie Tunis Re signe un contrat de conseil avec le spécialiste mondial RMS

ISIN : TN0007380017 - Ticker : TRE
La bourse de Tunis Ferme dans 2h55min

Le grand spécialiste mondial des solutions et de la modélisation du risque de catastrophes, RMS, a annoncé avoir signé un accord de conseil avec la compagnie Tunis-Re pour l'élaboration d'une étude d'exposition et d'accumulation axée sur les inondations, le terrorisme et d'autres catastrophes naturelles.

Les travaux de cette étude permettront à Tunis-Re d'accroître la surveillance de ses expositions et d'élargir ses capacités de gestion des risques. " Pour continuer à fournir à nos clients l'excellent service auquel ils sont habitués, nous cherchons continuellement des moyens d'anticiper nos expositions et de maintenir des processus de gestion des risques exceptionnels ", a expliqué Mme Lamia Ben Mahmoud, Directrice Générale de Tunis-Re.

Et d'ajouter que la collaboration stratégique avec RMS, qui jouit d'une excellente réputation notamment en ce qui concerne les risques d'inondation, de catastrophes naturelles et de terrorisme, " nous permettra de développer un suivi plus complet de ces risques, au bénéfice tant de notre équipe que de nos clients et de nos autres partenaires commerciaux ".

Vivek Bajaj, Directeur Général Europe et Asie de RMS, a déclaré : " Nous sommes ravis de travailler avec Tunis-Re sur cette initiative de collaboration. Nous sommes impatients de les aider à améliorer leurs connaissances de leurs risques et de les soutenir dans cette démarche. Cela démontre notre engagement à poursuivre notre développement et notre croissance dans l'importante région MENA ".

RMS aide les assureurs, les marchés financiers, les entreprises et les organismes publics à évaluer et gérer le risque mondial lié aux catastrophes d'origine naturelle ou humaine comme les ouragans, les tremblements de terre, les inondations, le changement climatique, les cyberattaques et les pandémies.

Les modèles RMS sous-tendent le secteur de l'assurance dommages, dont la valeur s'élève à près de 2.000 milliards de dollars, et de nombreux assureurs, réassureurs et courtiers partout dans le monde font confiance à la science de la modélisation de RMS.

O.E.O

Publié le 03/01/22 12:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False