bourse tunis

La BTK met en vente le Palais 'Ahmed Bey' à la Marsa

La société immobilière Tunis Center, filiale du Groupe BTK (Banque Tuniso-Koweitienne), a annoncé mardi 20 août 2019 qu'elle compte mettre en vente le bien immobilier baptisé " Ahmed Bey ", se trouvant à La Marsa, rue Abdelhafidh El Mekki (en face du Saf-Saf).

Le dernier délai pour l'acceptation des offres a été fixé au 23 septembre 2019. Tunis Center se réserve le droit de renoncer à la vente si les offres ne la satisfont pas.

Le Palais Ahmed Bey a été construit en 1847 par son beau-frère, Giuseppe Raffo, un homme politique et entrepreneur influent né à Tunis en 1795 à Tunis et qui a beaucoup contribué à la rénovation de la Tunisie.

Le Groupe de la BTK regroupe 10 filiales organisées en deux pôles, le premier financier et, le second immobilier et touristique. Ce dernier, comprend 4 filiales Sousse Boujaafar, Tunis Center, la SGT et la Société Tunisienne de Promotion des Pôles Immobiliers et Industriels. 

M.M

Publié le 21/08/2019 11:58:50

3 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
ValueInvestor


21/08/19 13:10
Quel prix pour cette ruine? A moins de la démolir et construire un immeuble à la place. Mais en as t on le droit?
SofieneAs


21/08/19 13:42
dans un pays qui se respecte, il devrait faire partie du patrimoine du pays, renové , transformé en musée pour garder l'histoire de ce pays!.... mais que doit on attendre d'un pays ou les palais des bey sont délaissés en ruine!
Leilabg


22/08/19 14:56
Le palais a fait l'objet d'un classement le 4 juillet 2016, c'est probablement la raison de sa mise en vente. Il ne pourra être démoli et le nouvel acquéreur devra le restaurer.

Ce serait une belle opportunité de coopération public-privé vu que l'Etat peut intervenir pour maximum 50% des frais de restauration.

Il pourrait devenir un luxueux hotel / espace de congrès / ou de fêtes, ou encore un hub pour entreprises et startups.

A bon entendeur ...
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.