ilboursa arabic version ilboursa

La BERD mobilise 100 millions d'euros pour soutenir les jeunes entrepreneurs marocains

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 30h33min

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a récemment dévoilé son engagement à allouer des lignes de crédit totalisant 100 millions d'euros sur une période de cinq ans à six institutions financières locales.

Ces fonds seront ensuite réaffectés aux petites et moyennes entreprises (PME) marocaines, dans le but de catalyser l'esprit entrepreneurial chez les jeunes au Maroc.

Le premier partenariat dans le cadre de cette initiative a été concrétisé par un prêt de 20 millions d'euros avec la CIH Bank, une institution financière marocaine.

En plus de ce soutien financier, la CIH Bank bénéficiera d'un programme d'assistance technique, comprenant le renforcement des capacités des PME dirigées par des jeunes, une formation à l'entrepreneuriat, ainsi qu'un mentorat numérique.

Selon une étude réalisée par la BERD, 79 % des jeunes entrepreneurs marocains identifient l'accès au financement comme le principal obstacle à la croissance de leurs entreprises. À l'heure actuelle, seulement 22 % d'entre eux ont eu recours à un prêt bancaire, tandis que 52 % envisagent de solliciter un crédit à l'avenir.

Il convient de souligner qu'après onze années d'activités au Maroc, la BERD annonce avoir investi 4,3 milliards d'euros à travers 96 projets.

Jihen MKEHLI

Publié le 23/11/23 08:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E-qTTuefgNd1zj0Oi_67WoM7oUngBj-WQdcgyvH5RR0 False