ilboursa arabic version ilboursa

La Banque mondiale et le FMI annoncent un deuxième report de leurs réunions d’automne au Maroc

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 39h31min

Les assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) qui devraient avoir lieu à l'automne 2022 à Marrakech ont été encore une fois reportées.  L'événement devrait avoir lieu en 2023. En ce qui concerne cette année, les assemblées annuelles auront lieu en octobre à Washington en raison de la crise sanitaire toujours en cours.

Ces assemblées rassemblent des gouverneurs de Banques centrales, des ministres des Finances et du Développement mais aussi des cadres du secteur privé, des représentants de la société civile, en plus des médias et des universitaires issus du monde entier.

Au cours de ces réunions, les débats portent sur des questions d'intérêt général, à l'image des perspectives économiques mondiales, la stabilité financière dans le monde mais également la lutte contre la pauvreté, la croissance économique inclusive, en sus de la création d'emplois et du changement climatique.

Fin 2020, les maillons forts de la gouvernance mondiale ont décidé de reporter d'un an les assemblées annuelles qui auraient dû se dérouler au Maroc en octobre 2021 en raison des inquiétudes persistantes liées à la pandémie de Covid-19.

Il est à souligner que le FMI a préalablement qualifié le royaume chérifien d'un " modèle de véritable coopération " entre l'institution et ses pays membres.

Mariem Ben Yahia

Publié le 01/02/22 14:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False