se connecter recherche

L'Université Tunis Carthage inaugure la plus grande salle des Marchés en Afrique

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 14h44min

Reproduisant un environnement en tous points semblables à celui des établissements financiers, l'Université Tunis Carthage a inauguré jeudi 02 juillet 2015 la salle des Marchés (Trading Room), considérée comme la plus grande salle universitaire au niveau africain et parmi les plus grandes et les mieux équipées du monde universitaire.

La salle des Marchés destinée aux étudiants de l'UTC ainsi que de la communauté universitaire et professionnelle en Tunisie, permettra aux étudiants d’approfondir considérablement leurs connaissances et de faire de meilleurs liens entre la théorie et la pratique.  

Les étudiants de l’UTC auront accès à des informations financières fournies par Bloomberg et Reuters et pourront suivre ainsi en temps réel les bourses de New York, Londres, Paris , Tokyo ou en encore Dubaï.

La salle, inaugurée par Khaldoun BEN TAARIT, président de l'UTC, et Jaloul Ayed, ancien ministre des Finances, est dotée de 12 stations Bloomberg à doubles écrans et reliée au réseau internet et recrée un environnement de négociation et un accès aux marchés financiers en temps réel.

Sur le plan pédagogique, des cours et des séances de cours, aux programmes de licences, de masters et de certificats sont offerts à la salle des Marchés. Cette salle sert aussi de laboratoire pour la résolution de cas et pour la collecte de données financières à haute fréquence.

Tous les étudiants inscrits en finance (Licence, Master) pourront passer une certification Bloomberg à l’UTC, une mention valorisée sur un CV et un sésame pour travailler dans n’importe quel secteur bancaire ou économique dans le monde.

De plus, la salle des Marchés permet aux étudiants d’entrer en contact avec les employeurs potentiels à travers Bloomberg et ce en regardant les annonces de sur Bloomberg ou en postant leurs CV. Ils peuvent aussi contacter les traders et autres utilisateurs de Bloomberg partout dans le monde d’une manière instantanée.

Publié le 03/07/15 11:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.