arabic version ilboursa
bourse tunis

L'UE, Expertise France et la Fondation Tunisie pour le Développement s'engagent au profit du projet ELIFE

Patrice Bergamini, Ambassadeur de l'Union européenne en Tunisie, Badreddine Ouali, Président de la Fondation Tunisie pour le Développement (FTD), et Clara Guilhem, Cheffe de projet Innov'i auprès d'Expertise France, ont annoncé hier mercredi 7 juillet, le lancement officiel de leur partenariat pour la mise en œuvre du projet ELIFE.

Au travers d'une subvention de 1,6 million d'euros, l'Union européenne et Expertise France s'engagent à appuyer les activités du projet Elife qui vise la mise en place de 10 hubs de technologie, de formation et de culture dans 10 des régions les plus marginalisées et défavorisées de l'intérieur de la Tunisie.

Grace à un programme de certification agréé par la Conférence des grandes écoles, ELIFE entend mettre à niveau les jeunes diplômés afin de leur faciliter l'insertion professionnelle et de réduire l'inadéquation entre la formation reçue et les besoins du marché du travail en termes de compétences, notamment dans le secteur des TICs.

Le dispositif permettra d'accueillir à terme 5.000 apprenants par an, diplômés des ISET ou équivalent dans les secteurs des TICs, et d'incuber 80 jeunes porteurs d'idées de projets.

Cette action s'inscrit dans le cadre du projet Innov'i – EU4Innovation, projet d'appui à l'écosystème de l'entrepreneuriat et de l'innovation en Tunisie, financé par l'Union européenne et mis en œuvre par Expertise France. Ce projet vise à accompagner le renforcement, la structuration et la pérennisation de l'écosystème de l'entrepreneuriat et de l'innovation tunisien, à même d'impulser l'emploi et l'activité économique notamment dans les gouvernorats de l'intérieur.

Publié le 09/07/2020 08:48:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.