ilboursa arabic version ilboursa

L'OCDE revoit en légère baisse ses prévisions de croissance mondiale pour 2021

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 10h58min

Dans ses perspectives de croissance intermédiaires publiées hier mardi, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) anticipe une croissance mondiale de 5,7% pour cette année, soit un léger recul de 0,1 point comparé aux précédentes prévisions de mai.

En revanche, l'activité serait un peu plus robuste qu'anticipé en 2022 et permettrait à la croissance mondiale d'afficher une hausse de 4,5%, soit 0,1 point de plus qu'au printemps. " Mais ce qui nous inquiète est que beaucoup de pays émergents, à l'exception de la Chine, sont toujours loin derrière les pays plus avancés en terme de programmes de vaccination contre le Covid-19 ", affirme la cheffe économiste de l'OCDE, Laurence Boone.

Selon le rapport de l'OCDE, l'Italie enregistrerait une croissance de 5,9% en 2021, tandis que l'Allemagne verrait son activité progresser de 2,9%. L'OCDE prévoit en revanche des chiffres un peu moins bons pour les États-Unis avec une croissance désormais de seulement 6% cette année. Moteur de l'économie mondiale, la Chine voit de son côté ses perspectives inchangées pour 2021, à 8,5%, tout comme pour 2022 à 5,8%.

L'OCDE souligne que certains pays disposent de marges de manœuvre limitées pour apporter un large soutien à l'activité, en particulier ceux où les tensions inflationnistes augmentent déjà et où les taux d'intérêt directeurs ont été relevés, comme dans plusieurs banques centrales de pays émergents, dont le Brésil, la Russie ou le Mexique. 

Mariem Ben Yahia

Publié le 22/09/21 14:08

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False