ilboursa arabic version ilboursa

L'équipementier automobile italien Sogefi s'installe au Maroc

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 3h59min

La société italienne de composants automobiles du Groupe CIR, Sogefi, a annoncé la construction d'une nouvelle usine au Maroc, son premier site industriel en Afrique.

Selon le président-directeur général de Sogefi, Laurent Hebenstreit, cité par le magazine marocain Challenge, l' entreprise a choisi le Royaume car elle a déjà reçu de nouvelles commandes du Maroc et de l'Europe. "Ce nouvel investissement offre donc des perspectives de croissance rentable à destination du marché local et du marché européen. Le Maroc est un pays compétitif avec de bonnes perspectives de croissance de la production automobile locale". 

Toujours selon la même source, cette implantation générera des ventes annuelles supplémentaires de 30 millions d'euros à partir de 2020.

L'usine, opérationnelle début 2018, fabriquera deux modèles différents de systèmes de filtration de moteurs (un filtre diesel métallique et un module de filtration d'huile) pour la fabrication de matériel d'origine (OEM) et les pièces de rechange d'origine (OES) pour divers types de véhicules.

L'unité de 10.000 mètres carrés sera construite dans la Tanger Free Zone et emploiera 120 personnes. L'usine pourrait être étendue sur une superficie de 25.000 m2. Par conséquent, 180 emplois supplémentaires seront ainsi créés avec des ventes annuelles de 60 millions d'euros en 2021. Avec ce scénario, l'investissement total pourrait atteindre 10 millions d'euros et 100% financé par Sogefi, précise le PDG.

Sogefi (groupe CIR), fondée en 1980 et cotée à la Bourse de Milan, est une entreprise qui opère dans les composants automobiles dans trois secteurs d'activité, où elle est le leader mondial : les filtres, les composants de suspension et les systèmes d'air et de refroidissement des moteurs. 

Publié le 23/03/17 12:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

G9CltR4rO_MVn4GOCH6pZkazQmXHhIuvobPolsaL58Q False