ilboursa arabic version ilboursa

L'Égypte enregistre un record de 15 millions de touristes en 2023

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 28h13min

Malgré le contexte de guerre entre la Russie et l'Ukraine, deux acteurs clés du tourisme égyptien, l'Égypte a établi un nouveau record avec 14,91 millions d'arrivées de touristes en 2023, dépassant ainsi le précédent record de 14,73 millions enregistré en 2010.

Selon les informations annoncées par le ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités, Ahmed Issa, le quatrième trimestre de 2023 a témoigné d'une demande touristique robuste, se classant comme le deuxième meilleur trimestre de l'histoire avec 3,6 millions de touristes arrivés en Égypte.

Cependant, ce chiffre demeure en deçà des 4,2 millions de touristes prévus pour le dernier trimestre de 2023, principalement en raison de la guerre à Gaza qui a dissuadé de nombreux touristes de la région.

La croissance des arrivées touristiques s'explique par divers facteurs, notamment la reprise mondiale du tourisme post-Covid-19. Les initiatives prises par l'État égyptien pour stimuler le secteur, comme la promotion intensive de la destination à l'échelle mondiale, les facilités de visa pour de nombreux ressortissants de pays émetteurs, et l'amélioration des liaisons aériennes, ont également joué un rôle important.

De plus, la dévaluation substantielle de la livre égyptienne par rapport aux principales devises (dollar, euro, yen, livre sterling, etc.) a accru l'attrait de l'Égypte par rapport à ses concurrents.

Il est important de noter que les autorités égyptiennes se sont fixé comme objectif d'atteindre 30 millions de touristes d'ici 2028. Pour concrétiser cet objectif, outre le doublement des capacités d'accueil des aéroports, des efforts seront fournis pour améliorer davantage l'environnement des affaires et le climat d'investissement pour attirer des investisseurs nationaux et étrangers vers le secteur et contribuer à doubler la capacité d'hébergement du pays.

Jihen MKEHLI

Publié le 22/01/24 14:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NP0vw7_0NoAmY_tkXXatJkBM0kiB8KXfcX1J6Ie1MI8 False