bourse tunis

L'agence de notation Standard & Poors relève la perspective du Maroc

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca ouvre dans 17h3min

Dégradé l'année dernière par l'agence de notation Standard & Poor's, le Maroc consolide cette année son statut " investment grade ". Si la notation n'a pas bougé pour le Maroc depuis dix ans (BBB- / A3), sa perspective est désormais stable alors qu'elle était auparavant négative. 

Cette notation tombe au bon moment pour le Maroc qui s'apprête à lever un milliard de dollars sur  le marché international afin de combler son déficit budgétaire.

"Les perspectives sont stables, conciliant nos prévisions d'un nouvel assainissement budgétaire et d'une amélioration progressive de la position du compte courant au cours des deux prochaines années contre les risques pour la croissance économique dus à des défaillances structurelles internes ou à des chocs externes, tels que le ralentissement du commerce mondial.", peut-on lire dans la note publiée par l'agence de notation.

Pour l'année 2019, le Maroc devrait réaliser un taux de croissance du PIB réel d'environ 2,8%, estime l'agence de notation, freinée par la baisse de la demande extérieure et de la production agricole. Ce taux devrait rebondir à environ 4,0% d'ici 2021.

Selon la note publiée par S&P, la situation budgétaire du Maroc devrait s'améliorer progressivement, grâce à la stratégie budgétaire globale du gouvernement et aux résultats de la privatisation en cours, pour atteindre 3% du PIB en 2022.

Publié le 14/10/2019 11:11:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.