ilboursa arabic version ilboursa

Karim Jouini et Jihed Othmani lancent leur nouvelle pépite Thunder Code

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 41h33min

 

Les serial entrepreneurs Karim Jouini et Jihed Othmani, fondateurs d'Expensya - l'une des plus belles success stories franco-tunisiennes de 2023 suite à son rachat par Medius - dévoilent aujourd'hui leur nouvelle pépite : Thunder Code.

Cette plateforme d'assurance qualité (Testing) logicielle alimentée par l'IA sort de sa phase d'incubation.

Forts de leur réussite chez Expensya et de leur expérience auprès de géants technologiques comme Microsoft, les deux entrepreneurs ambitionnent de réinventer l'approche des entreprises en matière de tests et d'assurance qualité logicielle.

Thunder Code Transforme le Testing grâce aux Agents IA

Notre solution innovante accélère les tests logiciels de 90% et les rend accessibles aux équipes non techniques. Grâce à l'intelligence artificielle, Thunder Code offre la possibilité de créer et lancer des tests en langage naturel, d'élaborer automatiquement des plans de test à partir des specs produit, et de faciliter la remontée des bugs.

"Développer du logiciel est un véritable défi, tant sur le plan financier que temporel. Même les produits les plus performants nécessitent des investissements considérables en matière de tests et de validation," explique Karim Jouini, PDG de Thunder Code. "Notre mission est de démocratiser l'assurance qualité logicielle pour la rendre plus rapide et plus efficace."

Voici les atouts majeurs de Thunder Code :

  • Tests en langage naturel
  • Création automatique de plans de test
  • Gestion des bugs optimisée par l'IA
  • Simulation du comportement d'utilisateurs experts humains - les “Agents”
  • Tests graphiques et d'experience utilisateur automatisés
  • Documentation produit pilotée par IA
  • Sécurité et performance intégrées

La solution s'adresse particulièrement aux Product Owners, Chefs de Projets, experts QA et Delivery Managers, leur permettant de garantir la qualité des produits sans code et sans lourds investissements humains.

"Notre objectif est de simplifier les tests pour tous, ce qui donne des utilisateurs plus satisfaits," souligne Jihed Othmani, Directeur Technique de Thunder Code. "Notre plateforme se connecte naturellement aux outils existants comme Jira, Azure DevOps et les pipelines CI/CD, facilitant son adoption par les équipes."

Les inscriptions sont désormais ouvertes sur www.thundercode.ai. Le déploiement se fera progressivement pour garantir un accompagnement optimal des premiers utilisateurs.

Communiqué

 

Publié le 12/02/25 09:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UmLj9MgxOEedDWauxUMTwMEKzrSme2gsM5hPWGr09-A False