ilboursa arabic version ilboursa

ICD et IFTS signent un partenariat pour la mise en oeuvre de nouvelles solution technologiques

ISIN : ABC000000075 - Ticker : USDMAD
La bourse Ferme dans 4h22min

Sous l'égide du ministère du Développement et de la Coopération internationale et l'Association Professionnelle des Banques, la société I-FinTech Solutions (IFTS) a conclu, le 29 novembre 2018, un accord de coopération avec la société Islamique du développement du secteur privé (ICD) portant sur le développement de nouvelles Solutions de FinTech ainsi que leur implémentation en Tunisie, et dans les pays membres de l'ICD.

Cet accord consiste en la collaboration dans le développement de solutions FinTech (technologie innovante dans le secteur financier) et la mise en œuvre de cette technologie au profit des banques islamiques, à travers le monde.

La coopération entre ICD et IFTS comprend un portefeuille de produits Fintech à développer et à mettre en œuvre. Le premier produit en cours de développement est la plate-forme "I-Trade", qui est une plate-forme financière et commerciale basée sur la technologie blockchain et dédiée aux banques. Cette plate-forme est transactionnelle en temps réelle et a pour vocation de faciliter les transactions portant sur des biens réels et d'agir en tant que plate-forme de gestion de liquidité (ALM).

"I-Trade" représentera ainsi une solution pour les problèmes interbancaires entre les banques conventionnelles et islamiques. En plus, l'adoption de la technologie "blockchain" permettra de résoudre les problèmes et les défis liés à la transparence et à la traçabilité des transactions entre les différentes parties prenantes des transactions financieres..

M. Ayman Sejiny, Directeur Général de ICD, a déclaré à ce titre: «Les technologies de l'information jouent toujours un rôle important dans le système financier. Nous poursuivrons systématiquement notre stratégie orientée vers les services et aiderons nos partenaires avec des solutions FinTech innovantes, conformes à la Sharia. "M. Mohamed Anouar Gadhoum, Directeur Général - Fondateur de l'IFTS a ajouté: «Nous sommes très intéressés de travailler avec ICD dans le secteur de la Fintech et de promouvoir la plate-forme "I-trade" qui aidera le secteur bancaire à disposer d'une solution innovante, à travers laquelle les clients et les utilisateurs finaux profiteront de meilleurs services.

À propos des signataires

ICD est membre du groupe de la Banque islamique de développement (BID), il soutient le développement économique et encourage le développement du secteur privé en fournissant des facilités de financement et / ou des investissements conformes à la Charia, dans ses pays membresICD conseille également les gouvernements et les organisations privées en vue d'encourager la création, l'expansion et la modernisation des entreprises privées.Pour plus d'informations, veuillez visiter : www.icd-ps.org

I-FinTech Solutions est une société Tunisienne de conseil proposant des solutions financières alternatives. L'IFTS a pour principal objectif de soutenir le développement et la croissance du secteur financier islamique (principalement en Afrique) en aidant les institutions financières à mettre en place des instruments de financement innovants basés sur la technologie.

IFTS fournit une variété de services, à savoir (i) conseil et assistance en finance islamique et technologie financière, et (ii) formation de cadres dans les secteurs susmentionnés en collaboration avec sa filiale IIFTI (International Islamic Finance Training Institute).

Publié le 03/12/18 10:02

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.
SofieneAs


03/12/18 13:13
Pour info:

L'ICD est entré dans le capital de Zitouna Banque dans un cadre illégal puisqu'il n a pas été soumis a une mise en concurrence et tout fut réalisé de gré-à-gré... ouverture de 20% du capital sans aucune mise en concurrence

a peine deux ans apràs l'ICD se casse en vendant au groupe TRIKI... toujours des affaires de gré-à-gré et sans que l'état n'exerce son droit de préemption

dans la foulée l'état cède ses 60% dans le capital au groupe Majda Tunisia société écran de MAJDA QATAR - controlé par la Fameuse MOUZA de QUATAR , à ce demander d'ou ces gens ramene ces centaine de millions ... Ce me groupe MAJDA etait au centre de l'affaire de Marina de Gammarth avec tous ses depassements et affaires de malversation et abus de Pouvoir...déclassements, non respoect du plan d'aménagement,



SofieneAs


04/12/18 10:15

OK BID non ICD (ICD est le bras d'investissement de la BID generalement dans le secteur financier... mais ok admettons c'est la BID a travers un de ses fonds)... pour le reste?

Completement ou partiellement faux!

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False