bourse tunis

Nigéria : La compagnie Green Africa Airways commande 100 Boeing 737 MAX

ISIN : ABC000000075 - Ticker : USDMAD
La bourse ferme dans 4h27min

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé ce vendredi 21 décembre 2018 que la compagnie aérienne nigériane Green Africa Airways a passé une commande portant sur 100 avions 737 MAX 8, dont la moitié en option, pour une valeur totale de 11,7 milliards de dollars.

Selon Boeing, il s'agit de la plus importante commande jamais passée par une compagnie en Afrique. Et d'ajouter que le 737 MAX 8 connaît les ventes les plus dynamiques de toute la gamme Boeing, avec plus de 4.800 commandes passées par plus d'une centaine de clients dans le monde.

Commentant cette annonce, le fondateur et directeur général de Green Africa Airways a déclaré que "cet accord historique nous rapproche beaucoup de notre rêve de longue date de construire une compagnie aérienne de classe mondiale, qui ouvrira de nouvelles perspectives positives pour des millions de clients. Cet accord est un symbole audacieux du dynamisme, de la résilience et montée en puissance entrepreneuriale de la prochaine génération de Nigérians et d'Africains".

Green Airways Africa, qui a reçu sa licence de transport aérien du gouvernement nigérian, est fondée autour d'un groupe de dirigeants de l'industrie dirigés par Tom Horton, ancien PDG d'American Airlines, Virasb Vahidi, ex-directeur commercial de la même compagnie, et William Shaw, fondateur et ancien directeur général de VivaColombia, selon le site spécialisé Air Journal.

Publié le 21/12/2018 16:27:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.