COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
L'activité de la société jordanienne " HIKMA Pharmaceuticals " et son programme futur de développement de ses affaires en Tunisie, ont été l'objet de la rencontre qui a réuni le ministre de l'Economie et de Planification, M. Samir SAIED, avec M. Ahmed. Al-Najjar, directeur général de HIKMA, qui était accompagné de M. Mohamed SAMARA, directeur financier, et de M. Moine ZAAFARANE, nouveau chef de projet.
M. Ahmed Al-Najjar a indiqué que la société est à un stade avancé de préparation pour l'implantation d'une nouvelle unité industrielle à Sidi Thabet dans le gouvernorat de l'Ariana, avec un investissement total d'environ 30 millions de dinars.
La nouvelle usine se dotera des dernières technologies conformes aux normes internationales adoptées dans ce domaine, souligne le directeur général de HIKMA Pharmaceuticals, qui ajoutera que cette expansion est une affirmation de confiance en la Tunisie en tant que lieu privilégié d'investissement dans son environnement régional.
Le directeur général a déclaré également que la société envisage de faire de la Tunisie sa plateforme stratégique pour se diriger vers le marché africain.
Rappelons que HIKMA Pharmaceuticals évolue en Tunisie depuis 30 ans et dispose de trois unités industrielles qui emploient au total environ 250 personnes, dont deux tiers sont diplômés de l'enseignement supérieur. Sa production de médicaments génériques est consacrée à l'approvisionnement du marché local et à l'exportation vers de nombreux pays arabes et africains.
HIKMA avait conclu en janvier 2021, une clause non contraignante avec GSK, un des bailleurs de licences de ADWYA, dans le but d'acquérir potentiellement ses intérêts dans certaines entités qui exercent des activités de commercialisation et de fabrication de produits pharmaceutiques et de consommation pour le compte de GSK en Égypte et en Tunisie.
Deux mois après, HIKMA Pharmaceutical a mis fin aux discussions concernant cette acquisition.
Omar El Oudi
Publié le 11/01/23 15:05
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.