ilboursa arabic version ilboursa

Groupe SAH : Résilience de la performance, forte dynamique commerciale et perspectives prometteuses

ISIN : TN0007610017 - Ticker : SAH
La bourse de Tunis Ouvre dans 18h27min

2022 devrait être une année de retour à la normale pour le groupe SAH après une année 2021 difficile à plusieurs niveaux. Le leader local d'hygiène papier et hygiène bébé poursuivra sa croissance commerciale et reviendra à ses niveaux de rentabilité antérieure avant de rebondir à partir de 2023.

Selon les analystes de l'intermédiaire en Bourse MAC SA, l'amélioration des fondamentaux de croissance et la mise en place des plans de productivité contribueraient à la nette amélioration de la rentabilité. L'entrée en activité d'Azur Cosmétique, espérée en 2023, devrait aussi pourvoir un complément de rentabilité au groupe qui poursuit son développement au niveau local et à l'export.

Déjà les revenus au premier semestre de 2022 ont connu une hausse à deux chiffres, soit 18,1% favorisés par la nette reprise de l'export ce qui augure d'un bon semestre en termes de bottom line également.

Sur l'année pleine, le management prévoit la poursuite de la hausse des performances commerciales du groupe due notamment à la reprise normale de l'activité (vs confinement au 1er semestre 2021), la révision graduelle des prix de vente et la conquête de nouveaux clients étrangers pour Azur Papier.

Au niveau opérationnel, avec l'accroissement des volumes de vente et une meilleure maitrise des coûts, le management prévoit de revenir à un taux de marge brute de 41,5% en 2022 et une marge d'EBITDA de 17,2%. L'exercice 2022, devrait aussi se solder par un RNPG de 34 millions de dinars (soit 4,7% de marge nette).

Opinion et recommandation

Au delà de 2022, année de retour à la normale, les perspectives de croissance du groupe sont prometteuses vu les investissements projetés ainsi que l'amélioration de la rentabilité des investissements déjà réalisés durant ces dernières années à l'instar d'AZUR papier et AZUR détergent.

L'amélioration des fondamentaux de croissance sera favorisée par le renforcement du mix produit et par le plan d'optimisation qui viseraient à prioriser davantage les produits à forte valeur ajoutée. La rentabilité du groupe SAH se verra aussi améliorée grâce au contrôle des coûts opérationnels par le biais des programmes d'optimisation et de productivité.

Vu son caractère défensif, ses fondamentaux solides et son profil exportateur, les analystes de MAC SA recommandent d'ACHETER le titre.

Télécharger la Note de MAC SA

Publié le 01/08/22 11:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

C2H8lqNFQ_Sw8zR3GYS12Z06MOFrmqQ8j-Wu7sebqIg False