ilboursa arabic version ilboursa

Goldman Sachs : Les prix du pétrole se situeraient à 130 dollars le baril d’ici fin 2022

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 18h1min

Les prix du pétrole devraient se redresser vers la fin de l'année, selon la banque américaine la plus influente, Goldman Sachs. Le responsable de la recherche énergétique de l'institution, Damien Couryalin, explique que les contrats à terme sur le Brent, référence mondiale, pourraient monter jusqu'à 130 dollars le baril au mois de décembre 2022.

" Compte tenu de l'invasion prolongée de l'Ukraine, des sanctions imminentes de l'Union européenne sur les ventes de pétrole russe et de la militarisation des exportations de gaz naturel, il semble prématuré de parier sur une baisse continue des prix du pétrole " prévient Goldman Sachs.

La banque va même plus loin en anticipant une inversion de la tendance des cours pétrolières, qui récupéreraient plus de 30% d'ici le mois de décembre. Même en tenant compte de l'impact du ralentissement de la demande d'or noir, cette dernière devrait rebondir alors que l'offre pétrolifère resterait à la peine à cause d'une potentielle baisse des stocks.

Depuis deux mois, les prix du Brent et du brut américain, le West Intermediate Texas (WTI), ont chuté de plus de 20% à respectivement 93 dollars et 98 dollars. La chute rapide est liée aux effets d'une récession sur la demande d'or noir, alors que l'offre devrait être abondante, même si les livraisons russes d'hydrocarbures sont soumises à des aléas induits par les sanctions occidentales.

Mariem Ben Yahia

Publié le 16/08/22 09:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

C2H8lqNFQ_Sw8zR3GYS12Z06MOFrmqQ8j-Wu7sebqIg False