ilboursa arabic version ilboursa

Forbes : La BIAT dans le Top 50 des banques les plus valorisées de la région MENA

ISIN : TN0001800457 - Ticker : BIAT
La bourse de Tunis Ouvre dans 13h51min

La Banque Arabe Internationale de Tunisie (BIAT) fait partie des titans bancaires de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA), selon le dernier classement de Forbes Middle East des 50 banques les plus valorisées (en termes de capitalisation boursière) en 2023.

Dirigée désormais par Moez Hadj Slimen, la BIAT se classe 48e à travers une capitalisation de 1 milliard de dollars au 28 février 2023. Le classement fait état d'une capitalisation boursière des institutions bancaires de la région d'un montant global de 548,1 milliards de dollars.

La BIAT est la seule banque tunisienne présente dans ce classement, où les banques des pays du CCG sont majoritaires, représentant 82% de la liste. L'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis sont les pays les plus représentés, avec 10 entrées chacun.

Les dix banques les plus importantes d'Arabie saoudite ont une valeur marchande totale de 223,5 milliards de dollars, tandis que les dix banques des Émirats arabes unis valent 121,2 milliards de dollars. Les huit banques du Qatar ont une valeur marchande de 81,3 milliards de dollars, et les sept banques du Koweït valent 76,2 milliards de dollars.

La Saudi Al Rajhi Bank occupe la première place de ce classement, avec une capitalisation boursière de 75 milliards de dollars, suivie de la Saudi National Bank avec 56,4 milliards de dollars.

La présence de la BIAT dans cette liste prestigieuse devrait renforcer la crédibilité de la BIAT et augmenter la confiance des investisseurs locaux et étrangers.

Mariem Ben Yahia

Publié le 10/04/23 10:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E-qTTuefgNd1zj0Oi_67WoM7oUngBj-WQdcgyvH5RR0 False