ilboursa arabic version ilboursa

Moez HADJ SLIMEN nommé nouveau Directeur Général de la BIAT

ISIN : TN0001800457 - Ticker : BIAT
La bourse de Tunis Ouvre dans 65h46min

Le Conseil d'administration de la BIAT, réuni le 15 mars 2023, a décidé de nommer M. Moez HADJ SLIMEN en tant que nouveau Directeur Général. Il succède ainsi à M. Mohamed AGREBI qui rejoindra le Conseil d'Administration de la banque en tant qu'administrateur.

Cette décision prendra effet à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire qui statuera sur les états financiers arrêtés au 31 décembre 2022. 

Moez HADJ SLIMEN occupait, jusque-là, le poste de responsable du Contrôle Général de la BIAT. Il a piloté jusqu'en 2021 la stratégie digitale de la banque et le projet de digitalisation de l'offre de produits et services à destination de la clientèle retail.

Il a également occupé plusieurs postes de responsabilité dans le domaine du marketing, du développement de marchés et notamment le marché des tunisiens résidents à l'étranger. Au bout de 25 années passées à la BIAT, Moez HADJ SLIMEN a acquis une compréhension fine du fonctionnement et des enjeux des différents métiers de la banque.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Polytechnique de Tunisie et d'un MBA de l'Université du Québec, Moez HADJ SLIMEN, 50 ans, a rejoint la BIAT en 1998 en tant que responsable des relations internationales.

De 2012 à 2018, il a été responsable du développement du marché des Tunisiens Résidant à l'Etranger (TRE) avant d'être nommé en 2018 directeur central du marketing et du développement de la clientèle retail. Depuis 2021, il est Contrôleur Général de la banque.

Mohamed AGREBI, dont le 3ème mandat de Directeur Général prend fin en avril 2023, a mené toute sa carrière au sein de la banque. Véritable expert dans le secteur bancaire, il a plusieurs concrétisations à son actif dont sa nomination en tant que Président du Conseil Bancaire et Financier en 2020.

L'ensemble des membres du Conseil d'Administration de la BIAT salue le professionnalisme et la rigueur dont a fait preuve Mohamed AGREBI à la tête de la BIAT et souhaite plein succès à Moez HADJ SLIMEN pour ses nouvelles missions.

Communiqué

Publié le 21/03/23 15:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3czSeuaXHCsDG7Hatvp18X1lf0HgM3iZ0P-e_uoQyy4 False