ilboursa arabic version ilboursa

Fitch Ratings confirme la note « BB+ » du Maroc avec perspective stable

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 58h7min

Fitch Ratings a confirmé la note de défaut d'émetteur en devises étrangères à long terme du Maroc à " BB+ " avec perspective stable.

L'agence américaine attribue cette notation à la stabilité macroéconomique reflétée par une inflation et une volatilité du PIB, avant la pandémie, relativement faibles, à la part modérée de la dette en devises dans la dette totale et des réserves de liquidité externes relativement confortables.

Néanmoins, précise Fitch, ces points forts de l'économie marocaine sont contrebalancés par de faibles indicateurs de développement et de gouvernance, une dette élevée et des déficits budgétaire et courant plus importants que les notations des pairs.

En effet, le déficit budgétaire devrait être ramené à 6,3% du PIB en 2021, contre 7,7% en 2020 (hors produits des privatisations), tandis que les dépenses actuelles restent élevées en raison des dépenses de vaccination et d'autres soins de santé.

" Nous pensons que les nouveaux engagements de dépenses resteront inférieurs à l'objectif annuel de 4% du PIB d'ici 2025, car les autorités s'efforceront de continuer à réduire le déficit ", note l'agence, qui indique que les mesures prises pour améliorer les recettes fiscales ne couvriront que partiellement les dépenses du nouveau modèle de développement.

O.E.O

Publié le 20/12/21 15:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False