bourse tunis

Eurocontrol prévoit une chute de 55% du trafic aérien en Europe en 2020

C'est inquiétant pour l'ensemble du secteur. La chute du trafic aérien en 2020 sera bel et bien pire que prévu en Europe.

Selon l'organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, Eurocontrol, le nombre de vols passagers en Europe va connaître une baisse de 55% par rapport à l'année dernière, soit 6 millions de vols en moins, alors que les projections d'avril tablaient sur une baisse de 5 millions de vols.

Le communiqué de l'organisation intergouvernementale, qui compte 41 Etats membres, tacle la stratégie des différents pays membres pour le manque de coordination entre les États sur la façon de gérer les voyages aériens malgré les bonnes directives de l'Agence européenne de la sécurité aérienne et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

Par ailleurs, la Commission européenne va prolonger le gel des règles sur les créneaux aéroportuaires jusqu'en mars 2021. Les règles européennes prévoient que les compagnies aériennes doivent utiliser au moins 80% des créneaux horaires qui leur sont attribués dans les aéroports, sans quoi elles perdent leurs droits la saison suivante.

Cette mesure évitera les vols " fantômes " que les compagnies sont contraintes d'effectuer pour garder leurs créneaux horaires.

O.E.O

Publié le 15/09/2020 10:22:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.