arabic version ilboursa
bourse tunis

Covid-19 : Le Maroc suspend ses liaisons aériennes avec la Tunisie

La Tunisie rejoint la liste des 39 pays concernés par la suspension des liaisons aériennes imposée par le Maroc. L'Office National marocain des Aéroports du Maroc (ONDA) a rallongé le nombre de pays concernés par l'interruption des vols afin d'éviter la propagation de nouveaux variants, plus contagieux, de la Covid-19.

Aujourd'hui, mercredi 14 avril, est le dernier jour pour voyager entre le royaume et la Tunisie. La mesure sera ainsi effective à partir du 15 avril 2021. L'ensemble des vols à l'arrivée, au départ et au transit entre les aéroports marocains et tunisiens est visée par la nouvelle mesure restrictive. L'interruption de ces liaisons se poursuivra " jusqu'à nouvel ordre ", selon l'ONDA.

La fermeture des frontières marocaines ne se fait plus en ordre dispersé et semble s'inscrire dans une tendance plus vaste. La nouvelle suspension des routes internationales s'ajoute à celles imposées à  l'Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Autriche, le Portugal, la Suède, l'Ukraine, la République tchèque, l'Australie, l'Irlande, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni, le Brésil, l'Algérie, l'Égypte, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, le Koweït, l'Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie, le Mozambique, le Mali, le Ghana, la République démocratique du Congo, la Guinée-Conakry, la Libye, la France, l'Espagne et la Tunisie.

Les décisions chérifiennes interviennent en pleine campagne de vaccination massive. En effet, depuis son lancement, le 28 janvier 2021, le nombre de personnes ayant reçu une première dose du vaccin est de près de 4.5 millions. Le royaume a procédé à l'inoculation de la seconde dose à près de de 4.16 millions d'individus.

Myriam Ben Yahia

Publié le 14/04/2021 11:37:30

1 COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
taki


14/04/21 13:18
orgid yé tounes ,neni neni jek ennoum
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.