ilboursa arabic version ilboursa

Coronavirus : Le N°1 mondial du voyage, TUI, va supprimer 8.000 postes

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 2h37min

La multinationale allemande de voyage et de tourisme, TUI, va supprimer 8.000 emplois dans le monde, soit 11% de l'effectif total. Le n°1 mondial du voyage procédera aussi à la réduction des dépenses globales dans l'ensemble du groupe de 30%. Les mesures austères annoncées à travers un communiqué font suite aux pertes engendrées par les restrictions de voyage et la suspension d'activité en raison de la crise sanitaire en cours.

Le groupe opérant dans plus d'une centaine de destinations dans le monde, fait état d'une perte nette de 763,6 millions d'euros au deuxième trimestre de son exercice annuel décalé, entre janvier et mars.

En ce qui concerne les liquidités, la banque allemande de crédit pour la reconstruction et le développement, KfW, a octroyé un prêt relais d'une valeur de 1,8 milliard d'euros en réponse aux limitations de voyage imposées suite à la pandémie. Ce crédit a été ajouté à une autre ligne de 1,7 milliard d'euros dont disposait le groupe touristique.

Néanmoins, l'optimisme est de rigueur pour TUI qui considère que la saison commencera plus tard mais qui pourrait durer plus longtemps. " Les gens veulent voyager. L'Europe doit désormais s'ouvrir progressivement. Les vacances d'été sont possibles de manière responsable et avec des règles claires. Nous réinventerons les vacances en 2020 ", indique le PDG de TUI, Fritz Joussen.

Il convient de souligner que le gouvernement allemand a promis de mettre en œuvre un programme de crédits illimités, initié par la KfW, pour aider les entreprises à traverser la tourmente de la pandémie du Coronavirus. Le secteur de l'aviation connait d'innombrables difficultés en ces temps étant donné les différentes réductions de coûts décidées par les compagnies aériennes. A titre d'exemple, Virgin Atlantic a décidé de supprimer 3.000 postes et British Airlines a averti que 12.000 de ses employés pourraient être licenciés.

M.B.Y

Publié le 13/05/20 12:26

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E0apmTjA7hIwMl0NkjtbwXsA2qlKBll9GFpfb36mxL0 False