bourse tunis

Coronavirus : La demande mondiale de kérosène pourrait chuter de 70% en 2020

La demande mondiale de kérosène devrait connaître une baisse spectaculaire, pouvant aller jusqu'à 70%, en particulier au deuxième trimestre 2020, car un nombre croissant de pays appliquent des quotas de voyage pour empêcher la propagation de la pandémie de coronavirus, prévoient les experts.

Facts Global Energy (FGE), un cabinet de conseil en énergie basée à Londres, a annoncé que le trafic aérien est en constante diminution et pourrait même s'arrêter. Selon les données de Flight Radar 24, le nombre de vols quotidiens est tombé de 196.756 à 102.181 entre le 21 février et le 22 mars, marquant une diminution de 48% en un mois en raison de la suspension des vols au milieu de la pandémie mondiale. De plus, au 24 mars, le nombre de vols quotidiens était tombé à 95.227.

" Cette tendance à la baisse du nombre de vols aura un impact direct sur la consommation de kérosène. Nous prévoyons que la consommation mondiale de carburant pourrait chuter de 70% au deuxième trimestre de l'année ", a déclaré le cabinet de conseil.

Étant donné que les chefs de gouvernement et les études universitaires ont indiqué que la crise du Coronavirus pourrait durer de 12 à 18 mois, les compagnies aériennes, les secteurs du tourisme, du divertissement et de l'alimentation seront endommagés, a-t-on souligné.

Le cabinet a également attiré l'attention sur la baisse de la consommation de pétrole depuis l'avènement de l'épidémie, qui, selon lui, se poursuivrait en raison de la baisse de la demande de carburant.

La demande mondiale de kérosène s'élève en moyenne à environ 7,5 millions de barils par jour. La consommation d'essence et de diesel connaîtra également une énorme baisse en 2020, en raison des couvre-feux limités et avec le ralentissement de la production des usines.

Une chaîne de prévisions variable montre que la demande mondiale de pétrole pourrait diminuer de 12 à 20 millions de barils par jour en raison de la propagation du nouveau virus, estime le cabinet de conseil.

O.E.O

 

Publié le 26/03/2020 09:08:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.