bourse tunis

Coronavirus : Bank Al-Maghrib triple la capacité de refinancement des banques

Face à la forte incertitude entourant l'ampleur et la durée des effets de la pandémie de coronavirus sur la majorité des secteurs, Bank Al-Maghrib a adopté un ensemble de nouvelles mesures de politique monétaire et prudentielles pour soutenir l'accès au crédit bancaire au profit à la fois des ménages et des entreprises.

Ce dispositif, explique la banque centrale marocaine dans son communiqué, permettra de tripler la capacité de refinancement des banques auprès de Bank Al-Maghrib à travers les mesures suivantes :

- La possibilité de recours par les banques à l'ensemble des instruments de refinancement disponibles en dirham et en devises.

- L'extension à un très large éventail de titres et effets acceptés par Bank Al-Maghrib en contrepartie des refinancements accordés aux banques.

- L'allongement de la durée de ces refinancements.

- Le renforcement de son programme de refinancement spécifique au profit de la TPME en y intégrant, en plus des crédits d'investissement, les crédits de fonctionnement et en augmentant la fréquence de leur refinancement.

O.E.O

Publié le 04/04/2020 13:58:19

1 COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
elinoja


04/04/20 16:15
Et nous on demande au banque de ne pas distribuer de dividendes Comme si les dividendes vont résoudre le problème de liquidités des banques
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.