ilboursa arabic version ilboursa

City Cars : La roue tourne dans le bon sens

ISIN : TN0007550015 - Ticker : CITY
La bourse de Tunis Ouvre dans 15h2min

Le concessionnaire automobile de la marque sud-coréenne KIA en Tunisie, City Cars, s'est distingué par rapport à la concurrence par la résilience de son business model face à la crise sanitaire.

Il s'agit de l'unique concessionnaire à avoir affiché une croissance à deux chiffres de ses revenus en dépit de la crise et ce, grâce à l'attractivité de sa gamme de véhicules tout en préservant sa position de leader sur le segment des véhicules particuliers.

2021, a aussi été une année prospère pour la société, qui a vu son chiffre d'affaires s'envoler de 45,7% à 333,4 millions de dinars. Le concessionnaire se distingue également par une solide génération de cash et par un ROE exceptionnel (44,5% en 2020) ainsi qu'un rendement en dividendes attrayant (6,3% dividend yield estimé en 2021).

La société a réussi à l'instar de ses pairs à améliorer sa profitabilité. Toutefois, elle demeure devancée par ARTES. Compte tenu du niveau de valorisation attractif de City Cars, les analystes de l'intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs recommandent le titre à l'achat, particulièrement approprié pour un CEA du fait de la rémunération attractive du titre.

La société bénéficie du faible taux de pénétration du marché automobile tunisien recélant un large potentiel de croissance des ventes par rapport aux comparables régionaux avec notamment la montée en gamme des véhicules KIA.

City Cars devrait profiter également de l'innovation permanente du constructeur KIA qui dispose d'une importante structure de recherche et développement.

Omar El Oudi

Publié le 14/03/22 09:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pOVWcwO2Mmm3Q_RuRz9QZD84VUmMemSKpZ8iKwkacOs False