ilboursa arabic version ilboursa

Chute des obligations souveraines de la Tunisie sur le marché financier international

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 3h21min

 

Par Moez HADIDANE

Tera Finances

Les obligations souveraines de la Tunisie, cotées sur le marché financier international, ont fortement chuté la semaine écoulée atteignant un creux lors de la séance du 19 mai 2022.

Le Tunisian government bond d'échéance 2023 (BCT 6,75% 31/10/2023 Reg S) a coté le 19 mai 2022 sur le Luxembourg Stock Exchange à 60,4% de sa valeur nominale, correspondant à un taux de rendement actuariel de 51,2%.

Les obligations d'échéance les plus proches se traitent à des taux plus élevés que celles de plus long terme, témoignant ainsi de la forte aversion au risque des investisseurs pour des échéances de très court terme.

 

 

1 Obligations Reg S et Rule 144A 

Les obligations Reg S et Rule 144A sont des types d'obligations permettant à l'émetteur d'émettre ces titres sans avoir besoin de les enregistrer en vertu du Securities Act de 1933. Les deux règles sont définies comme suit: 

En vertu de la règle 144A, les acheteurs institutionnels qualifiés (Qualified Institutional Buyers ou QIBs) peuvent négocier des titres de créance sans enregistrement ni examen par la Securities and Exchange Commission (SEC). 

Le type d'obligation Reg S est disponible pour les offres et les transactions de titres en dehors des États-Unis au profit des QIB américains et non américains. 

2 La Banque Centrale de Tunisie agit exclusivement en qualité d'agent de la République Tunisienne. En conséquence, les obligations découlant de l'émission visée par le présent formulaire sont des obligations de paiement pour la République Tunisienne et ne constituent pas des engagements de la Banque Centrale de Tunisie. 

Publié le 23/05/22 09:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False