ilboursa arabic version ilboursa

Chute de plus de 70% des bénéfices du géant pétrolier Saudi Aramco au deuxième trimestre

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 2h15min

Le géant pétrolier Saudi Aramco a annoncé dimanche une chute de 73,4% de son bénéfice net au deuxième trimestre, par rapport à l'année précédente, pour s'établir à 6,6 milliards de dollars, contre 24,7 milliards en 2019.

Sur le premier semestre de l'année, lit-on dans un communiqué publié par l'entreprise publique saoudienne, le bénéfice net d'Aramco pour la première moitié de l'année a diminué de 50% à 23,2 milliards de dollars, contre 46,9 milliards pour la même période l'année dernière, en raison notamment de l'effondrement des prix de l'or noir.

Il importe de rappeler que le prix du pétrole a atteint en avril et en mai son niveau le plus bas depuis deux décennies, en dessous de 20 dollars le baril, en raison de la baisse de la demande due à la pandémie du Coronavirus. " Les turbulences liées à la réduction de la demande et à la baisse des prix du pétrole se reflètent sur nos résultats du deuxième trimestre ", a déclaré le PDG de l'entreprise, Amin Nasser, cité dans le communiqué.

Cependant et malgré ce contexte, Aramco a annoncé la distribution de 18,75 milliards de dollars de dividendes au titre du deuxième trimestre afin de tenir ses promesses de distribution d'au moins 75 milliards de dollars de dividendes par an pendant cinq ans.

O.E.O

Publié le 10/08/20 11:34

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False