ilboursa arabic version ilboursa

Cession de la Radio Shems FM : Désistement de MAXULA Capital

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 1h2min

Nous venons d'apprendre que la société MAXULA Capital a décidé de ne pas renouveler sa caution bancaire relative à l'acte de cession signé le 21 juin 2021 pour la cession des participations publiques détenues dans le capital de la Radio Shems Fm ce qui signifie le désistement de la société.

Cette décision intervient neuf mois après la signature dudit acte de cession, soit l'une des deux étapes les plus importantes dans le processus de cession de la majorité du capital de la Radio Shems Fm.

La société MAXULA Capital avait attendu pendant toute cette période la levée des conditions suspensives pour passer à la deuxième étape, soit la réalisation de toutes les conditions qui découlent du contrat de cession pour aboutir au transfert de propriété pour qu'elle devienne définitivement propriétaire de la Radio. En vain.

Au vu des difficultés financières que connaît la Radio depuis plusieurs années, le désistement de MAXULA Capital compliquera davantage la situation et dépeint un avenir dur pour la radio qui a besoin de plusieurs millions de dinars d'investissement sur les prochaines années pour pouvoir assurer la continuité de son activité.

Compte tenu de ce qui précède, qui va assurer le paiement des salaires du personnel ? La radio pourrait-elle connaître le même sort que celui de la société Cactus Prod en faveur de laquelle une procédure de règlement judiciaire a été ouverte en début de cette semaine ?

O.E.O

Publié le 13/04/22 15:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False