ilboursa arabic version ilboursa

Carthage Cement : La Cession de la participation de l'Etat ne devrait se faire qu'après deux ans

ISIN : TN0007400013 - Ticker : CC
La bourse de Tunis Ferme dans 1h38min

La société Carthage Cement a tenu le 08 juillet 2015 son Assemblée générale ordinaire en présence de Mr Radhi MEDDEB et Ibrahim SANAA, respectivement président du Conseil d'administration et directeur général de la société.

D'après l'intermédiaire en Bourse MAC SA, Mr SANAA a déclaré que trois projets de développement sont dans le pipe. Le premier est relatif au projet de fuel alternatif dont le coût est estimé à 30 MDT. Ce projet permettra de réduire considérablement la facture énergétique.

Le deuxième consiste à monter une usine de production de sacs pour un investissement de 12 MDT. Le troisième est relatif au chemin de fer avec 15 km de railles. "Actuellement le projet est en état d'avancement avec la SNCFT et le chemin a déjà été fixé", a-t-il souligné.

Toujours selon MAC SA, le DG du cimentier a annoncé que la société est en pourparlers avec les ministères du Transport, des Finances et de l'Industrie pour avoir l'autorisation d'exporter via les ports maritimes et s'ouvrir sur le marché européen. Actuellement, les ventes export sont limitées à l'Algérie et se font par voie terrestre alors que le marché européen est fortement demandeur de ciment mais les exportations restent entravées par l'absence de ports maritimes en Tunisie pouvant accueillir les vraquiers pour pouvoir exporter facilement vers l'Europe.

Pour ce qui est de la cession de la participation de l'Etat tunisien dans le capital de Carthage Cement, Mr Radhi MEDDEB a indiqué que l'intention y est mais la privatisation ne devrait se faire que dans un ou deux ans, une fois que la situation de la société est assainie et que ses projets de développement sont mis en place.

Publié le 10/07/15 09:12

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False