arabic version ilboursa
bourse tunis

BAD : La Tunisienne Leïla Farah Mokaddem nommée DG de la région Afrique australe

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 2h0min

Le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) a nommé la Tunisienne Leïla Farah Mokaddem au poste de Directeur Général de la région Afrique australe. La nomination fait partie d'une série de nouvelles affectations des DG pour les régions de l'Afrique de l'Est, centrale et australe et des DG adjoints pour les régions de l'Afrique de l'Est, Centrale, du Nord, Australe et de l'Ouest.

Traitant de sa nomination, Leïla Farah Mokaddem dit être ravie de " travailler sous le leadership du président Adesina afin de soutenir sa vision et la mise en œuvre de l'agenda de développement de l'Afrique tout en renforçant l'engagement de la Banque dans la région Afrique australe ".

Ayant rejoint le Groupe en 2002, elle est nommée représentante résidente régionale à Dakar, au Sénégal, de 2010 à 2013. Leïla Farah Mokaddem a également occpé le poste de représentant résident de la BAD en Égypte de 2014 à 2017, avant d'enchaîner sa fonction au sein de la banque comme chef de bureau-pays au Maroc.

Avant sa nouvelle nomination, la Tunisienne a géré un portefeuille d'investissement " s'élevant à plusieurs milliards de dollars dans plus de 35 pays africains, en particulier dans le secteur privé, les infrastructures et le secteur des services financiers ". La nouvelle DG de la région Afrique Australe renforce sa position au sein d'organes de décision régionaux, notamment, en étant membre du conseil d'administration de la Banque de Développement de l'Afrique de l'Ouest (BOAD).

D'autre part, elle siège au conseil d'administration d'Advans Holding, leader en microfinance, et a également sa place au sein de Banque africaine d'import-export, Afreximbank, en étant membre suppléante du conseil d'administration.

Le cursus universitaire de Leïla Farah Mokaddem est intégralement tunisien. Elle est titulaire d'un diplôme en finance de l'Institut des Hautes Études Commerciales (IHEC) de Carthage ainsi que d'un master en commerce international de l'Institut Supérieur de Gestion de Tunisie (ISG).

Myriam Ben Yahia

Publié le 07/01/2021 10:39:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.