ilboursa arabic version ilboursa

Automobile : Les exportations marocaines atteignent un record de 13 milliards de dollars

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 16h14min

Les exportations automobiles marocaines ont enregistré une croissance remarquable, atteignant un record de 13 milliards de dollars à la fin du mois de novembre 2023, ce qui représente une envolée de 30 % par rapport à la même période de l'année 2022.

Ce record historique positionne pour la première fois le secteur automobile en tête des exportations marocaines, surpassant même l'industrie des phosphates qui a généré des exportations de 6,7 milliards de dollars.

Cette augmentation des exportations est attribuée à la performance exceptionnelle de divers sous-secteurs de l'industrie. En effet, les ventes d'éléments de structure destinés à la construction automobile ont progressé de 1,2 milliard de dollars, tandis que les composants de câblage, les intérieurs de véhicules et les sièges ont également enregistré des hausses significatives.

Le Maroc, ayant actuellement la capacité de produire environ 700 mille véhicules par an, vise à atteindre la production d'un million de voitures par an l'année prochaine.

Il est à rappeler qu'en décembre 2023, Neo Motors, le premier constructeur automobile marocain, a entamé la commercialisation de ses premiers véhicules, marquant ainsi le lancement de la toute première voiture 100 % marocaine.

Jihen MKEHLI

Publié le 09/01/24 14:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

csh4EdRyqVB6drsWjGUyTMKBuusMi7P3UKrUol3XRg0 False