ilboursa arabic version ilboursa

Al Mada lance le plus grand fonds de capital-risque destiné aux Startups africaines

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 1h58min

Al Mada, l'un des plus grands fonds d'investissements à capitaux privés de la scène panafricaine basé à Casablanca, lance le plus grand fonds de Venture Capital, " Evergreen ", d'une taille de 100 millions de dollars, soit 1,1 milliard de dirhams, destiné aux Startups marocaines et africaines.

Le fonds dont le lancement a été annoncé à l'occasion de l'Expo 2020 Dubaï, est destiné à des investisseurs institutionnels Marocains de premier plan. " Ce fonds panafricain " Evergreen " contribuera au développement de Startups émergentes et prometteuses spécialisées dans les technologies et les innovations dans les secteurs d'avenir du continent, à savoir les services financiers, la santé, la logistique, l'éducation ou encore les énergies renouvelables, entre autres ", indique un communiqué d'Al-Mada.

" Evergreen " a vocation à prendre des participations minoritaires dans les jeunes pousses innovantes en forte croissance pour les accompagner dans leur développement.

Le fonds permettra d'aider les Startups à grandir et à exprimer leur plein potentiel en leur fournissant un soutien à haute valeur ajoutée, en plus des capitaux. " Evergreen " facilitera l'établissement de partenariats à travers une étroite collaboration avec les entrepreneurs pour saisir les opportunités de croissance sur le continent.

Par ailleurs, Al Mada s'engage à démocratiser l'accès à l'art et à la culture à travers une stratégie triptyque. Il est question de sensibiliser le public à l'art, soutenir l'éducation artistique des jeunes et la promotion et le rayonnement du patrimoine culturel marocain et africain.

En consolidant son engagement en faveur de l'entrepreneuriat, le fonds panafricain ambitionne d'être l'accompagnateur des Startups qui proposent des services innovants et de contribuer à l'émergence d'une nouvelle génération d'entrepreneurs africains et marocains. Al Mada est le partenaire de leaders mondiaux à l'instar de Santander, Arcelor-Mittal, LafargeHolcim, Caterpillar, Zain et Engie.

Mariem ben Yahia

Publié le 26/03/22 09:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

C2H8lqNFQ_Sw8zR3GYS12Z06MOFrmqQ8j-Wu7sebqIg False