bourse tunis

Affaire de surfacturation : FLSmidth reconnaît son implication et transfère 2 millions d'euros à Carthage Cement

ISIN : TN0007400013 - Ticker : CC
La bourse de Tunis ouvre dans 18h29min

L'affaire pénale de surfacturation de 30 millions d'euros pour la construction et la fourniture des équipements de la cimenterie de la société Carthage Cement prend un nouveau tournant. La société danoise FLSmidth, l'un des inculpés, a en effet reconnu, bien que partielle, son implication dans l'affaire.

La preuve est que la société danoise a procédé le vendredi 17 avril 2020, à un transfert de 2 millions d'euros au profit de Carthage Cement, soit la contre-valeur de 6 millions de dinars, apprend ilBoursa.

D'après nos informations, FLSmidth avait informé Carthage Cement que le reste du montant revendiqué par celle-ci devrait être assumé par les sous-traitants turcs inculpés dans cette affaire dans laquelle un arrêté d'appel en faveur de Carthage Cement a été rendu par le pôle judicaire et financier en date du 15 Novembre 2019 condamnant les inculpés à payer solidairement le montant surfacturé.

Au moment où Carthage Cement s'est pourvue en cassation du fait que l'arrêté d'appel n'a pas prévu le paiement des intérêts de retard pour le montant dû, certains inculpés se sont pourvus en cassation ou se sont opposé à l'arrêté d'appel.

Force est de constater que le recouvrement de l'intégralité des montants dus permettra au cimentier d'alléger considérablement le poids de l'endettement et d'améliorer la structure bilancielle de la compagnie.

Omar El Oudi

Publié le 20/04/2020 11:50:46

1 COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
djems19


20/04/20 13:39
Toujours des bonnes nouvelles publiées après la séance boursière !!!. Les mauvaises fois tjrs.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.