se connecter recherche

3S Technology City : Quand la technologie et l’écologie font bon ménage

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 8h47min
TUNINDEX
6094,41  -0,08%
bourse TUNINDEX

3S organise les 1er et 2 février au Palais des Congrès de Tunis son premier événement groupe, rassemblant ses deux pôles IT et CleanTech, pour mettre en avant leur expertise, leurs filiales et leurs partenaires stratégiques.

Intégrateur d'infrastructures et de services à valeur ajoutée, 3S a développé un réseau d’entreprises tout d’abord dans les segments IT, ensuite dans le domaine des énergies renouvelables, avec pour maître-mot l’innovation.

Relever le défi de l’emploi, relancer l’investissement, et booster la croissance reviennent, en majeure partie, à entrer de plain-pied dans l’économie digitale, un domaine où notre groupe est à l’avant-garde à travers son pôle IT, ce qui l’habilite à être profondément impliqué dans la dynamique économique nationale et à être partie prenante dans des projets nationaux structurants.

Idem pour la transition énergétique, où la Tunisie dispose d’un important potentiel qui demeure sous-exploité. Là aussi, notre groupe a franchi, à travers son pôle CleanTech, des pas importants, en misant sur les économies d'énergie et les énergies renouvelables, appelées à se substituer, tôt ou tard, aux énergies fossiles si polluantes et qui sont à la base du stress hydrique dont notre pays est l'une des toutes premières victimes.

Ces deux journées seront celles du bilan et des perspectives. Devant ses filiales réunies, le groupe fera la lumière sur sa vision, son positionnement, et son expansion future dans deux secteurs décisifs pour un avenir maîtrisé grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, et propre à la faveur des énergies vertes.

Les travaux se dérouleront sous forme de conférences, de séminaires et de workshops organisés par nos différentes filiales.

L’assistance comptera une pléiade de responsables et d’ingénieurs du Groupe, ainsi que des officiels de premier rang. Le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, M. Anouar Maârouf, présidera  l’ouverture de la première journée, aux côtés du Directeur Général du groupe, M. Nasr Ali Chakroun.

Mme Hela Cheikhrouhou, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables présidera l’ouverture de la deuxième journée, et le panel autour du thème « investir dans les énergies renouvelables ».

M. Habib Debbabi, Secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, présidera la cérémonie de clôture.

3S Student Challenge

Moment fort de ces journées, le 3S Student Challenge.  Organisée en partenariat avec Microsoft, cette compétition permettra à des étudiants IT et futurs ingénieurs issus de différentes universités d’exprimer leurs idées, leur potentiel et leur créativité, avec à la clef un accompagnement pour les gagnants, leur permettant de transformer leur idée en projet.

Mme Saïda Lounissi, Secrétaire d’Etat à la formation professionnelle, chargée de l’initiative privée, présidera le Jury.

Quid de notre groupe ?

3S est un Groupe intégrateur d'infrastructures de services à valeur ajoutée. Misant sur l’innovation et l’anticipation du futur, notre groupe a réussi à nouer, au fur et à mesure de son expansion, des alliances stratégiques avec des partenaires de renommée mondiale : Cisco, Microsoft, IBM, Fortinet ou EMC.

Sa double-vocation technologique et écologique fait sa force, et le prédispose à être un acteur clef dans le processus de transition économique en perspective.

Le Groupe 3S offre des solutions de bout en bout, dans ses deux secteurs d’activités.

Publié le 31/01/17 09:15

ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.