ilboursa arabic version ilboursa

15 sociétés autorisées à produire de l’électricité à partir des énergies renouvelables à des fins d’autoconsommation

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 9h49min

Par un arrête en date du 21 décembre 2020, le ministre de l'Industrie, de l'Energie et des Mines vient d'accorder 15 autorisations pour la réalisation de projets de production d'électricité à partir des énergies renouvelables à des fins d'autoconsommation raccordés sur le réseau moyenne tension.

Ces autorisations profitent à 15 sociétés de différentes régions du pays. Six entreprises sont à Sfax (Institut Supérieur de Gestion Industrielle, Imbert Mnif Sfax, Simede, Alvéoles, SOCEPA, et EVA), deux à Monastir (Demconstruct Monastir, J&S COM), deux à Ben Arous (Butagaz, Vivo Energy) et une à Tunis (Bibliothèque Nationale), une à Manouba (GRUNER-TUNISIE), une à Kairouan (DIAMOND), une à Zaghouan (El Mawasir) et une à Jendouba (El EMTIEZ).

L'objectif de ces investissements est de réduire le déficit énergétique du pays et de promouvoir la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables pour passer de 3% actuellement à 30% en 2030.

Il sied de rappeler que les premières autorisations dans le cadre du Programme national de promotion des énergies renouvelables ont été accordées par le gouvernement en janvier 2019 à 4 sociétés étrangères (énergie éolienne) tandis que le second round d'octroi des autorisations a eu lieu au mois d'avril de la même année et ce, au profit de 10 porteurs de projets de production d'électricité à partir de l'énergie solaire.

M.M

Publié le 25/01/21 09:42

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False