bourse tunis

Affaire BFT : La STB a effectivement engagé une procédure judiciaire à


Voir tous les sujets

Posté le 11/09/2019 12:17:53
Le perdant dans l'affaire est celui qui brade son titre STB..... Ne céder pas à la panique.... je suis acheteur ce jour à 3.630
Répondre
Posté le 11/09/2019 11:34:48
moralité de l'histoire: vos sources ne sont pas crédibles.... pour faire le boulot proprement, la prochaine fois que vous avez un scoop, prenez la peine de contacter le concerné pour vérifier et valider l'info!

Répondre
Posté le 11/09/2019 11:34:48

https://www.webmanagercenter.com/wp-content/uploads/2018/12/BFT-BanqueFrancoTunisienne.jpg" alt="" width="624" height="367" />

Suite à la publication de notre article paru en date du 10 septembre 2019 sous le titre " La STB n'a encore rien fait pour la levée de la saisie conservatoire sur ses actifs à la TFBank ", la Direction Générale de la Société Tunisienne de Banque (STB) nous a contacté pour apporter des précisons sur le sujet.

La Direction Générale de la banque publique affirme qu'elle a engagé, officiellement, le 9 septembre, une procédure judiciaire consistant en une requête afin d'être autorisé à assigner, à très brefs délais, devant le juge de l'exécution du Tribunal de Grande Instance de Paris afin d'obtenir la levée de la saisie conservatoire sur ses actifs et ses mouvements au sein de la Tunisian Foreign Bank (TFBank). 

" Il est certain, à ce titre, que la source qualifiée de proche du dossier à Paris, où se trouve une antenne du Centre International pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements (CIRDI), n'a aucune crédibilité et diffuse des informations pour désorienter l'opinion publique ", estime la banque.

Par ailleurs, il a été mentionné que les autorités nationales ont mobilisé depuis des années des avocats et des experts de renommée mondiale pour assurer le suivi du conflit arbitral l'opposant à l'ABCI Investment.

La STB rappelle également qu'elle a publié en date du 6 septembre un communiqué précisant que le conflit en question est, purement et simplement, un conflit entre la BFT et le groupement financier ABCI et que la Banque n'est en aucun cas partie prenante dans ce conflit.


Répondre

Retour au forum STB BANK