bourse tunis

La STB n’a encore rien fait pour la levée de la saisie conservatoire sur ses actifs à la TFBank

ISIN : TN0002600955 - Ticker : STB
La bourse de Tunis ferme dans 0h58min

La Société Tunisienne de Banque (STB) a-t-elle engagé une procédure afin d'obtenir la levée de la saisie conservatoire sur ses actifs et ses mouvements au sein de la Tunisian Foreign Bank (TFBank) ? Ce n'est pas si sûr.

D'après une source proche du dossier à Paris, où se trouve une antenne du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI), aucun recours de la STB n'a été déposé jusqu'à lundi 9 septembre 2019 en fin d'après-midi.

Pourtant, la Société Tunisienne de Banque (STB) a annoncé, dans un communiqué intitulé " Précisions de la STB Bank concernant l'affaire TFB, publié lundi 9 septembre 2019, avoir " contesté la procédure irrégulière et infondée de cette saisie conservatoire et a engagé sans délais une action pour la levée de celle-ci "

La saisie des actifs de la STB Bank auprès de la TFBank fait suite à la réclamation faite par ABCI devant le Tribunal arbitral, CIRDI (Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements), d'être dédommagé pour l'expropriation de la Banque Franco-Tunisienne (BFT) en 1989.

M.M

Publié le 10/09/2019 09:22:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.