ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 66h28min

Tawasol Group Holding : Accroissement de 13% du chiffre d'affaires con

ISIN : TN0007650013 - Ticker : TGH

Voir tous les sujets

Posté le 02/05/2017 14:21:22
@Chihemek

donc l'option est "vendre" pour ceux qui détiennent TGH ?

Message complété le 02/05/2017 14:22:15 par son auteur.

Je vais jeter mon argent par la fenêtre sinon ,

Répondre
Posté le 02/05/2017 14:19:00
Pour moi c'est une entreprise en grosse difficulté

Dette nette qui explose
Dettes fournisseurs qui doublent en 6 mois
Génération de cash négative

Je considère que même si elle publie un résultat net positif c'est le fruit de manipulation comptable :)))

Pour moi ce titre est à éviter !

Cheers
Répondre
Posté le 02/05/2017 14:18:25
@Chihemek

Votre analyse entend que le cours va encore baisser n'est ce pas ?

Message complété le 02/05/2017 14:20:08 par son auteur.

Aucune perspective d'avenir pour TGH ?

Aucun espir de voir le cours retrouver des niveaux plus hauts ?

Répondre
Posté le 02/05/2017 14:16:02
@chihemek

Quel conseil alors SVP ?

Message complété le 02/05/2017 14:16:51 par son auteur.

Votre avis entend que c'est une entreprise en difficulté sinon elle est en voie de ruine

Répondre
Posté le 02/05/2017 14:05:22
@Random:

Un dividende dans le cas de TGH est synonyme d'endettement et l'endettement impactera les perspectives de l'entreprise.
C'est une solution court terme pour cacher les failles au niveau du groupe, ce que je veux dire c'est que ce dividende ne sera pas ''sustainable'' dans le futur et ne fait que retarder la descente aux enfers de TGH.

Cordialement,


Répondre
Posté le 02/05/2017 13:57:45
Mr Chabchoub en juillet dernier , a déclaré que l'année 2016 est l'année de tous les records

Je pense qu'il sous entend un record de baisse !!!!

Merci Si Chabchoub de nous avoir roulé dans la farine avec ton fameux "SUCCESS STORY" que tu n'as cessé de chanter à l'introduction en bourse de TGH .

1,1 DT à l'introduction et 0.5 aujourd'hui et Mr Chabchoub a l'air très content de garder le silence jusqu'ici !!!

Bravo !!!!
Répondre
Posté le 02/05/2017 13:13:45
Si un dividende de 40 millimes se confirme , ce qui est improbable, est ce positif pour l'évolution du cours de TGH ?
Répondre
Posté le 02/05/2017 13:12:02
Ça sent mauvais résultat

Message complété le 02/05/2017 13:14:56 par son auteur.

Mais je continue à me renforcer a chaque fois qu'il baisse à 0,5

Répondre
Posté le 02/05/2017 13:11:37
@Houcine

Vous étiez optimiste sur ce titre il y'a 2 ou 3 semaines pourtant

Message complété le 02/05/2017 13:12:38 par son auteur.

votre avis personnel il y a quelques jours

"avis personnel:distribution de dividende entre 30 millimes et 40 millimes par action pour 2016"

Répondre
Posté le 02/05/2017 13:04:10
oui
Répondre
Posté le 02/05/2017 12:50:56
Comment expliquez vous ce retard de publication des résultats 2016 pour TGH ?

Est ce un mauvais signe ?
Répondre
Posté le 02/05/2017 11:12:08
cette année est décisif pour juger TGH en terme de rentabilité!!?
Répondre
Posté le 30/04/2017 22:30:28
Je suis d'accord il ne suffit pas de rentrer dans une action juste en regardant une analyse technique il faut investir dans la valeur de la société en trouvant une efficience du marché l’Idéal et de trouver une entreprise sous sa valeur d'actif tangible et non de suivre comme des moutons une societé qui soit et surévaluer soit qui n'a aucune visibilité et mal diriger pour gagner en bourse il faut être contrarian je pense qu'il y a beaucoup trop de suiveur qui risque de perdre plutôt que faire de bonnes affaires...
Répondre
Posté le 28/04/2017 14:10:13
Une remarque:

Je ne pense pas qu'il y a une manipulation à l'égard de ce titre ! Je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui veut tirer la valeur vers le bas ! C'est un titre merdique qui subit plusieurs discounts:

- discount de holding (inefficience par rapport à l'utilisation des actifs)
- discount par rapport à l'opacité et le manque de communication
- discount par rapport à l'illiquidité du titre
- discount par rapport à cette compta merdique tenue par le holding et dont personne ne comprend les détails (même pas ses actionnaires principaux je pense, ni son CAC).

Cheers,

Répondre
Posté le 28/04/2017 14:06:46
Bellehi je voudrais vous apporter quelques éléments concernant cette valeur, ça va être un peu technique mais je vais essayer de m'expliquer à fur et à mesure:

- La croissance qu'elle génère n'est par organique mais le fruit d'une changement permanant de périmètre ! En gros il n'y a pas de création de valeur mais c'est plutôt le ''fruit'' d'ajout de nouvelles entreprises au périmètre de consolidation ! Donc 13% ok mais en oragnique combien, c'est plus intéressant de s'intéresser à cette métrique ?

- La génération de cash est négative (états financiers 30/06/2016 même cas au 30/06/2015) et en finance on valorise une entreprise à sa génération de cash essentiellement (la valeur d'une entreprise est la somme actualisée de ses futurs Free Cash Flow). De plus le fait d'avoir un résultat net positif mais un cash flow opérationnel négatif est souvent signe de manipulation comptable. De plus le fait qu'elle distribue un dividende m'incite à penser que TGH s'endette pour verser un dividende et ce n'est pas la conséquence d'une génération de cash.

- Suggestion: je vous suggère quand vous lisez les états financiers d'une entreprise de vous intéresser au tableau des flux plutôt qu'au résultat net. En fin de compte, en tant qu'investisseurs, ce qui vous intéresse c'est le cash généré qui permet de verser un dividende et d'investir dans de nouveaux projets pour justement générer de la croissance soit organique soit externe (selon les opportunités d'investissement) et améliorer la valorisation de l'entreprise => et là vous aurez une appréciation en terme du capital.

- Un autre point: est-ce que vous pouvez m'expliquer le business model de cette boite ? son core business ? ses drivers de croissance ? Je parie que personne ne peut me décrire convenablement ces éléments tellement son management et ses actionnaires principaux sont opaques en matière de communication. Quelqu'un peut m'expliquer leur stratégie ? Personne ne saura me répondre je pense.

=> Au lieu d'investir dans des entreprises semblables, dont vous ne comprenez pas le business essayez des entreprises ayant une meilleure gouvernance, un meilleur management et avec une meilleure visibilité. Quand vous investissez dans une entreprise essayez de comprendre le putain de business model ! Boycottez les UADH TGH Electrostar Sopat AMS GIF Somocer Sotemail ... Leurs dirigeants ne sont là que pour vous bouffer votre épargne ... Ils n'arrivent plus à s'endetter et du coup ils se tournent vers la bourse ! Et généralement en Tunisie des structures de Holding sont créés pour financer les filiales en difficulté: c'est le cas pour UADH et TGH je présume ... La création de valeur qui est la votre est transféré vers leurs filiales déficitaires ... Sinon expliquez moi comment un concessionnaire auto (un générateur de cash normalement mais en cas de déficit) se retrouve avec une trésorerie négative ?

- En Tunisie, vous avez des pépites: la valeur de la BIAT a été multiplié par 7 en 12 ans ! Le secret de la bourse c'est la patience au lieu de s'affoler sur des gains rapides dont la probabilité est largement inférieure à des pertes colossales. Préviligiez plutôt Euro Cycles dont les résultats sont supérieur aux attentes et au prévisions du management chaque année ! Préviligiez des valeurs qui génèrent suffisamment de cash pour faire durer leurs croissance et leurs rentabilités !

Cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeers,

Chihemek518
Répondre
Posté le 28/04/2017 13:45:14
Jai perdu tout espoir wallah dans cette bourse de merde plus de 160000 dianars de perte; kol youm el teli .
Répondre
Posté le 28/04/2017 11:17:09
Dites moi si ce n'est de la manipulation , i action et une seule mise à la vente ATP qui réserve la valeur à la baisse ,

UN SCANDALE

BRAVO CMF !!!! TAWASOL semble ne pas être dans le cercle de vos intérêts

Message complété le 28/04/2017 11:19:46 par son auteur.

UNE HONTE !!!!

Où est la loi et où sont les regles d'éthique.

les derniers textes de la bourse stipulent que n'importe qui peut dénoncer ces délits mais malheureusement personne ne bouge.

Nous sommes voués à notre sort

Répondre
Posté le 26/04/2017 15:22:35
Cela ne va pas tarder à changer,

Message complété le 26/04/2017 15:25:02 par son auteur.

À ce prix, il est une bonne affaire ,


Répondre
Posté le 26/04/2017 15:18:51
Des signes d'espoir , pour arrêter ce cauchemar qui brouille notre vision pour en faire un brouillard , que dieu protège notre pays, notre économie et notre bourse à l'encontre de tous les risques et les misères, ce n'est jamais un hasard, il faut y croire .

Inch Allah ya Rabbi , Bonne chance à tous
Répondre
Posté le 26/04/2017 13:32:28
Patience , ce titre se prépare pour rebondir...
Répondre

Retour au forum TAWASOL