ilboursa arabic version ilboursa

Assad : AGO aujourd'hui à 10h00

Voir tous les sujets

Posté le 27/06/2026 21:16:07

Momo ken ta3raf ach feha tawa pf mte3ou taw mokhek yetnek hhhh sayebt titrouwet b dourou khouya ❤️❤️

Message complété le 27/06/2026 21:20:37 par son auteur.

Ahou ach 3andi tawa khouya w manich mbadal chay pour ct w bil3akss inzid fihom
Amen ❤️
Bna❤️
Sotetel ❤️
Oth❤️
Tlf 👍🏻
Bn si bech inbadal bientot tlf b atl !!!

Répondre
Posté le 27/06/2026 20:01:40

يانمي سيبوها انساووها نهار راكم عوورتو راكم حرقتوها وقالتوها وقريب ترجعوها لي 580 مليم

Répondre
Posté le 27/06/2026 19:30:49

@BSCH, sauf que j'ai 20 ans d'expérience en tant qu'un investisseur particulier, donc je suis majeur et vacciné.

Cependant pour les nouveaux investisseurs qui n'ont pas encore une grande expérience, c'est mieux de consituer un portefeuille diversifié selon les portefeuilles types des grands IB ( Mac , Tval , Amen Invest, Bna Capitaux ... ).

Répondre
Posté le 27/06/2026 19:18:16

@fondamental il est tout aussi risqué pour un pp de concentrer 100 % de son portefeuille sur seulement deux actions. Si le scénario est favorable, les performances peuvent être exceptionnelles mais en cas d'erreur les pertes peuvent l'être tout autant. La diversification reste l'un des principes de base de la gestion du risque surtout pour un pp

Répondre
Posté le 27/06/2026 18:51:54

Je ne possède ni Assad ni TGH et je n'ai aucun avis par rapport à ces deux titres.

Mais ces Titres sont inscrits dans le groupe "S" pour désigner un groupe speculatif réservé aux connaisseurs.

Pousser des petits porteurs sans grande expérience à investir dans le groupe S est une erreur.

Le Tunindex a fait plus de 47% à partir du premier janvier, 2026, mon portefeuille constitué de seulement deux titres ( Amen Bank et SOTETEL ) a fait 200%, c.a.d portefeuille initial X 3.

Je comprends la frustration des débutants, cependant pour ceux qui ont investi en connaissance de cause, ils sont majeurs et vaccinés.

Répondre
Posté le 27/06/2026 18:12:05

J'espère pour ceux qui ont quitté le titre ne reviennent qu'après une triple ou quadriple RH.

Yezzi ma sbarna. On doit être récompenser par une plus value intéressante pour compenser les autres opportunités ratées sur le marché

Répondre
Posté le 27/06/2026 18:05:30

J ai fait exactement la même chose mais moi j ai tout vendu .. et en plus d OTH et SOTETEL , j ai pu rattraper BNA avant le decollage .. ceci ce n est pour critiquer Assad , jamais innaber 3la titre .. mais en reponse à çeux qui sortent à chaque fois pour balancer le mot 'bheyem' envers çeux qui ont choisit de quitter le navire ... je ne sais pas comment peut on etre aussi arrogant et aveugle !!

Répondre
BW BW
Posté le 27/06/2026 17:55:56

J'ai vendu 80 % de ma position sur Assad pour acheter Sotetel et OTH. À mes yeux, c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises.

Il ne faut pas croire a tout ce qui se dit sur les forums. Beaucoup adaptent leur discours en fonction de leur portefeuille : les titres qu'ils détiennent deviennent soudainement les meilleurs.

Personnellement, je trouve qu'une personne qui est constamment à l'affût de chaque publication sur un forum montre souvent l'une de ces deux choses : soit elle essaie d'influencer les autres dans son intérêt, soit elle manque de conviction dans sa propre décision et cherche à ne pas être la seule investie sur ce titre.

Répondre
Posté le 27/06/2026 16:05:57

Momo bi3t Assad Unimed STB et CC ??? Inti bidhet lezmek tesma3 lklem w tna9es mil tanguiz 😂😂😂

Répondre
Posté le 27/06/2026 12:07:15

Flousek w inti 7or fihom matotleb nsi7z min 7ad !! Oumerek heki !! Mela ena 9alouli matbi3ech assad w unmied w stb tekhi be3thom et je suis tres bien !! Kol we7ed w chitano f maktoubo !!

Répondre
Posté le 27/06/2026 11:22:01

يا جماعة المستقبل مشرق ان شاء الله. حاجة وحدة موضوع الديوانة راو باش يتفض في العيد و لا في عاشوراء. اما راو موش بالضرورة يتفض في جويلية . ينجم لاي سبب من الاسباب يوخر .يلزم نبداو فاهمين رواحنا. موش نهار ٣ جويلة كان تأجلت الجلسة يعاودو القلابس يبيعو الكل مع بعضهم يعاودو يبركوها

Répondre
Posté le 27/06/2026 10:37:49

oui mais on sait jamais ce qui se passe dans leurs marmittes

l'administrateur salarié qui touche Deux fois plus que la DG à cause du non facturation de fillialle chose qui va etre regle plus tard , le licenciement economique pour les postes depassé ou qui n'existe plus etc etc et surtout ces delais ces fameux delais .....

donc ce que je dis laissons l'exceptionnel pour couvrir l'exceptionnel avec pleins de cerise sur le gateau en cas de bonus , vu que l'exploitation en elle meme va doubler surtout avec les mini batteries pour les voitures chinoises , plus cheres à la vente et moins cheres à la production

pour ce qui est des vendeurs moi je les aime , je ne suis pas un speculateur mais un investisseur , j'adore quand le cour baisse ca me permet de renforcer à moindre cout ( je suis enerve que le cour de la BNA ait progressé avant que je puisse terminer mes emplettes de fin d hiver tu imagines )

Répondre
Posté le 27/06/2026 09:54:04

Merci fonfon

Contrairement aux exemples que t’as cité

Ici on a une opération de fusion absorption

Et donc un boni de fusion

Le résultat 2026 sera minimum le double de 2025 et s’il y a une reprise sur provisions de 6,8M ça veux dire qu’elle va quadrupler son résultat

Pour l’Algérie bitbi3itha les travaux d’extension sont en cours et elle va tripler sa capacité de production

J’estime que l’une ou l’autre valent plus que le cours actuel donc les gens sont en train de brader leurs titres à moins de 50% de sa valeur

Répondre
Posté le 27/06/2026 07:26:18

@ iteb

Théoriquement tu as raison, mais malheureusement la pratique est souvent absente ou dépend des interprétations.

D'abord le timing, vaut mieux pas donner de date précise la DG concernant ce point à parler de lourdeurs procédurales et administratives indépendantes de leur volonté.

Ensuite les exemples sont énormes dans la bourse tunisienne entre la théorie et la pratique

Ex1 PGH normalement avec les IFRS rien qu'avec la réévaluation des terrains de ses filiales va voir sa valeurs exploser sauf qu'ils ont décidé de pas le faire

Ex2 BNA a toujours provisionne Ami alors que BH na jamais provisionne BHL pourtant les deux fillilale était dans les mêmes conditions

Ex3 Essoukna na jamais provisionne Sodet Sud a cause de l estimation de la revalorisation de son terrain, Unimed provienne massivement Prochimica alors que ses terrains et ses matériels sont là .

Ex4 Bhl avait un report fiscale important qui théoriquement aurait être pu reporter si il y avait eu une simple écriture comptable avec la société mère concernant une operation interne avant l'expiration des 5 ans, le management a omis de le faire et on a du attendre une année encore pour combler le trou par ce manque à gagner sur les reports négatif

Donc ma réponse à ta question est normalement oui pratiquement Allah A3lem

Conclusion : ayant assisté à l AGO je puis r assurrer que indépendamment de ces gains attendus par simple jeux d'écriture comptable le futur est rose et le vent en poupe surtout qu'ils ont un accord de principe de révision de la pénalité douanière et que le CMF est conscient et compréhensif de la situation. Telnet par exemple est revenu en continu en cours d'année donc si en juillet tout est régularisé c'est pas la peine d'attendre la fin d'année.

Ta théorie sera alors la 🍒 sur le 🍰

Répondre
Posté le 27/06/2026 01:25:44

اخر مساج عندي

خويا عتاب قصدتك في النصحية

و انت نصحتني بلي عندك

و اخطانا التقدير

من غير قصد اكيد

ان شاء الله 03 جولية يخرج حكم الصلح و تفرح الناس الكل

السلام

Répondre
Posté le 27/06/2026 00:53:14

Momo 10

سبب الحوار هو اني طلبت منو النصحية في الشراء و البيع

و اقترح علي حاجات خاطءة

لاني 24/24

كيما يحكي

شكرا خويا على المداخلة

Répondre
Posté le 27/06/2026 00:49:58

Y a des intermédiaires en bourse agréés et conseillent leurs clients ...

Décider de la composition de son portefeuille fi forum illi ya3ti ray ma yse3idhomch ysebboulou ommou ... est très imprudent

Répondre
Posté le 27/06/2026 00:44:19

ken titre assad isir fih ha discussion bizarre wallah !! eli i7eb yechri rechri w eli ibi3 ibi3 kol wehed pf mte2ou w 7or !! yezziw mil ha discussion fergha ! 3ib wallah

kol we7ed yetsaraf b mokho !! w habra mawjouda ken f amen et bna et sotetel hahahahah

assad taw iji wa9tha ithanew w eli mesta3jel awki sotetel ou amen bank taw !!!

Répondre
Posté le 27/06/2026 00:40:39

Debutant

قاعد نجاوب فيه

و انت تتعصص في ما لا يعنيك

Répondre
Posté le 27/06/2026 00:36:47

Ya wildi oumourik

Inti eli bi3et w inti eli chrit

9otli ech 9awlik 3titik rayi

Mchit bih tet7amil masoulitik

Tkassirli fil battata tawa

Supposons assad tal3it tu vas partager les gains avec moi ?

Ken 9otlik bi3 w ichri sotetel w sotetel ta7it w assad tal3it rak tetghabin kil 3ada

Isamouh tfouri5 hedha

Tu me demandes un service je te le donne gratuitement w tkassarli battata après !!

Eli s2althom 3lya 9bal ma tkalamni !! 9aloulik raw nabi hbat 3lih wa7i fi ghar 7ira

Ti inti mouch 3aref le principe de la bourse min aslou

Si mechi fi belik tichri alyoum 100% terba7 ghodwa ghalit

Et c’est mon dernier message

Répondre

Retour au forum Général