Voir tous les sujets
|
Je pense que ce n’est pas compliqué de mettre en place dans les applications une notification automatique au CMF quand un utilisateur passe un ordre ATP et qu’il l’annule après 5 mn
On évite les cas d’erreur ahouka 3andou 5 mn pour annuler l’ordre
Wel be9i c’est de la manipulation que ce soit à l’achat ou à la vente
La simulation d’une demande ou offre fictive c’est de la manipulation
ta réponse est pas sérieuse sans commentaire
toutes les promesses ne sont pas tenu depuis fort lomptemps , si les personnes voulait investir il aurais couru au moment des resultats et non une baisse bonne journée
c est la meme chose pour assad
si te plait pas la peine de m insulter merci
avec le retrait de l'ordre c'est évident qu'il cherche des RB et qu'il ne veut pas perdre ses titres, il faut que l'état mette le CMF sous audit
La nouvelle arrivera quand t’arrêtera de parler du titre
et encore en baisse
Message complété le 04/05/2026 13:43:55 par son auteur.
et la suspension dit par le dg arrive quand avec cette super nouvelle.......
manipulation flagrante
Il a supprimé l’ordre
Il faut envoyer le mail au CMF
Et bizarrement les atp a la vente ont été enlevé !
Message complété le 04/05/2026 12:59:58 par son auteur.
Haw rajja3 10000 tfourikh
J'ai mis un ordre d'achat seulement pour éviter une RB
elinoja
tes actions sont visées apparemment. meme comportement de tgh avec assad.. zidhom signalement a5er 3ala assad...
Le CMF en mode "chahid ma chefchi hagua", il faut pas trop compter sur lui, il y a ce qui a été énuméré plus bas et plus encore tous les jours ET TOUT LE MONDE EST AU COURANT
Manque de com et infos la manip la welou chouf assad zeda atp
Message complété le 04/05/2026 11:43:58 par son auteur.
Kima 9al chwerreb houma kroz e5er hamhom houma a7na
ou sont les bonnes informations . avec ces manipulations nous risquons de revenir à 0.7 dt . le management ?????? raked
Bonjour tout le monde,
C'est écrit noir sur blanc, induire autrui en erreur est punissable:
Article 81paragraphe4
[...]"Sera punie des peines prévues au premier paragraphe du présent article, toute
personne qui, directement ou par personne interposée, aura sciemment exercé ou
tenté d’exercer sur le marché d’une valeur mobilière ou d’un produit Financier placé
par appel public à l’épargne, une manœuvre ayant pour objet d’entraver le
fonctionnement régulier du marché ou d’induire autrui en erreur".[...]
Source: LOI N° 94-117 DU 14 NOVEMBRE 1994, Portant Réorganisation Du Marché Financier
Toute personne qui tente de manipuler le cours d’un titre, notamment en plaçant puis en retirant des ordres pour influencer artificiellement les prix, s’expose à des sanctions sévères.
Ces sanctions peuvent inclure la suspension du compte de trading, le gel temporaire des fonds, ainsi que des amendes importantes.
En Tunisie, le Conseil du Marché Financier (CMF) veille au respect de la réglementation et peut engager des poursuites sur la base de la loi n°94-117 relative à la réorganisation du marché financier, qui interdit toute forme de manipulation de marché et de diffusion d’informations trompeuses.
Ces pratiques sont considérées comme des infractions graves pouvant également entraîner des sanctions pénales à l’encontre des personnes physiques impliquées..
elinoja
rappele toi de la suspension à 0.88 ! tu crois que le cmf s'inquiètera pour une manip de tgh à la baisse ?!!! si la manip était ou serait à la hausse, à ce moment là ton signalement aurait plus d'importance à leurs yeux...
votre courrier est parfait
Voici le contenu du mail
Objet : Signalement de suspicion de manipulation de marché sur le titre TGH
Madame, Monsieur,
Je souhaite porter à votre attention des éléments laissant suspecter un comportement potentiellement constitutif de manipulation de marché sur le titre TGH.
En effet, il apparaît qu’un intervenant place de manière répétée un ordre de vente de taille significative en ATP, donnant l’impression d’une pression vendeuse importante. Cet ordre est ensuite systématiquement annulé peu avant le fixing, ce qui semble influencer le comportement des autres intervenants, notamment en les incitant à vendre.
Ce type de pratique, s’il est avéré, pourrait s’apparenter à une tentative de manipulation des cours en créant un signal trompeur sur l’offre et la demande.
Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir examiner ces faits et, le cas échéant, de prendre les mesures appropriées.
Je reste à votre disposition pour vous fournir tout complément d’information ou éléments d’observation (horodatages, captures d’écran, etc.) pouvant appuyer ce signalement.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[Votre nom]
je comprend pas il a droit de vendre ??
S’il enlève l’ordre atp de vente il faudra envoyer un mail au CMF pour qu’ils ouvrent une enquête
Wa9et kaleb fihom yafr7ou bih en bloquant son compte pendant 1 an taw elbe9i ina7iw manipulation