![]() |
Mr elinija pour le ML terme est ce qu'il y a une papillon xabcd (monthly)
@fonfon il y a bien une résistance niveau 3,6 eli wositilha l’année dernière
Si elle casse 3
Un triple bottom avec un objectif de 3,4
Si elle casse 3,4 la résistance suivante c’est bien 3,6
c'est un titre super garantit et dès que la politique de l'état changera , le titre va monter comme une flèche.
Je ne comprend pas que des personnes parlent de SOMOCER/TGH/UADH/SERVICOM (et même ASSAD la star du moment) en évoquant des éventualités de gains en oubliant les risques ENORMES alors que la STB (et la BNA) pour ceux qui ont la possibilité d'attendre, sont des jackpot sans aucun risque.
Toujours penser au temps longs en investissant en bourse , si non c'est la déconvenue assurée.
Notre BVMT n'offre pas un grand choix de titres comme la STB qui est au creux de la vague, vous n'allez pas acheter des titres qui ont atteint des sommets aujourd'hui si vous pensez aux plus-values.
Non stp achète, on va se ruiner si Monsieur Amine n'achète pas
Désolé, je suis embourbé dedans...je n' achètes plus même à 2,45.
Je ne fais pas confiance en des gens qui ne tiennent pas paroles.
Elli mouch rajel hadheka 9adrou.
Salmen j'ai utilisé mon pifometre basé sur mes souvenirs d'achat en 2023 et non l'analyse technique
Mais tant mieux le principal c'est que " tjanah we tir"
Fonfon
Si elle casse 3.4 nwalliw na7kiw 3al 4dt la prochaine résistance pas 3.7 (w méchia sans doute)
tout à fait d'accord avec toi elle finira par écraser tous les handicaps
tout à fait d'accord avec toi elle finira par écraser tous les handicaps
4 semaines 4 mois 4 ans, je vendrai pas en dessous de 8 DT, on a tout notre temps
Inchallah j'y crois beaucoup, pourvu que les blanchisseurs ne s'en mêlent pas
la stb va afficher dornevant une bougie verte en weekly jusqu'a publication de son S1 , ce jour là , vers la mi septembre soit dans 4 à 5 semaines ,
son cour sera de 3,3 et la publication va le propulser à 3,6/3,7
Message complété le 06/08/2025 13:10:40 par son auteur.
https://www.ilboursa.com/graphes/temp/0oud5m05.ooo.png
Ils ont surtout des IB blanchisseurs qui peuvent vendre à un cours inférieur au cours d'achat appliquant le théorème "belli ybi3 essare9 raba7"
ainsi on voit toujours quelqu'un qui vend à un cours inférieur chaque fois qu'on croit que le cours va s'enflammer. buanderie impeccable
Et ont dispose des IB qui peuvent vous conseillez de vendre BNA a 8,1dt et qui donne 1dt des dividendes pour acheter Siotuver a 13,5dt qui vous donne 0,2dt dividendes ...
Dans cette bourse ont vos conseillé Tpr a 170 milliards capitaux propres pour une valorisation de 550 milliards et ils vous déconseillent STB a +1283 milliards pour une valorisation de 441 milliards hhh
STB bces 2024 a 60% et T1 T2 impeccable et n'arrive pas à évoluer à mm son cours au 2janvier 2025 et pgh ou tpr ou sah grimpe de 2janvier de +70% ...
يريدون بورصة حسب مصالحهم
السهم لللي باعوه يصبح زبالة وللسهم لللي عندهم ديييما طومسون شيء كبير بي 3د باهي وبي 6د واووو باهي وبي 10د باهيييي ويخلقولو سيناروات وحتى بي 13د دائما باهي
أنا س ت لا بي 25د خايب وبي 15د خايييب وليس 7د كارثة وبي 5د خايب ما يعطيش ديفيظند والسياحة كبووط وبي 3د حليب زبالة وعندووو قروض للحرفاء قطعووو
اغرب بورصة موشي س ا ي هذه الحلي كانت +25د؟؟؟
Les banques publiques dont la STB sont totalement gouvernées par le MF et la BCT
Je disais que de hauts responsables œuvrent pour la destruction de ces banques publiques avec plus de pressions sur la STB
je vous invite à écouter ce reportage malgré ses insuffisances :
https://www.youtube.com/watch?v=GQrct9UGoeU
N'hésitez pas
Tout ce que vous avez dis est vrai
Oui la STB peut allez jusqu'à 8 dinars et plus à condition que les gens du MF et de la BCT ne s'en mêlent pas.
Qui sait s'ils ne nous préparent déjà une surprise du type ABR à la BH. Ils en sont capables ces braves citoyens honoraires.
من غير تفلفيس بارشا
س ت ب راجعة لتوزيع المرابيح وراجعة فوق 5د وراجعة فوق 8د
Sans tenir compte des performances réalisées en 2025 et les actifs immobiliers qui reste sans réévaluation depuis les années 60 et 70 (plus value)
Principaux atouts qui font de la STB une opportunité d’investissement attrayante
- **Décote boursière historique**
- Au cours de 2,90 DT, l’action se traite à seulement **0,32 × la valeur comptable** et **4,3 × le bénéfice 2024**, contre respectivement 1,1 × et 10 × en moyenne pour les banques tunisiennes cotées.
- Même un simple retour à 0,9 × BV placerait le titre autour de 8,3 DT, soit **+186%** de potentiel.
- **Fonds propres et solvabilité solides**
- Capitaux propres consolidés : **1 419,5 MDT** (+7,3%).
- Ratio Tier 1 prudentiel : **11%**, très au-dessus du plancher réglementaire de 7%.
- Levier (total actif/capitaux propres) limité à **10,8 ×**, plus prudent que plusieurs pairs publics.
- **Rentabilité en nette amélioration**
- Résultat net consolidé 2024 : **103,3 MDT**, soit +73% sur un an.
- Bénéfice par action : **0,669 DT** (+73%).
- ROE passé de 4,3% à **7,5%**; le plan d’efficacité vise >10% d’ici 2026.
- **Portefeuille d’investissement géant et générateur de cash**
- Encours : **3,33 MDT**, dopé par les BTA et l’emprunt national.
- Revenus obligataires : **235 MDT**, en hausse de 45%, assurant un flux stable même en période de crédit atone.
- **Liquidité confortable et dépendance réduite à la BCT**
- Ratio LCR groupe : 154%.
- Recul de 52% des refinancements BCT en 2024.
- **Dividende suspendu mais capacité de reprise élevée**
- Aucun versement sur 2024-2025 pour absorber les réserves d’audit.
- Avec 103 MDT de profit, un CET1 à 11% et seulement 31% de payout historique, la banque peut raisonnablement viser **40-45% dès l’AG 2026**, soit un dividende potentiel de 0,28–0,30 DT et un **rendement proche de 10%** sur le cours actuel.
- **Catalyseurs court-moyen terme**
- Levée des principales réserves des commissaires aux comptes (multidevises, suspens BCT/NOSTRO, écarts de caisse) grâce au projet Core Banking « Optimus » (go-live 2026).
- Baisse continue du coût du risque ; chaque 10 MDT d’économies ajoute ~0,06 DT au BPA.
- Désengagement d’actifs non stratégiques (ActivHotels, participations immobilières) pouvant libérer du capital ou financer un dividende exceptionnel.
- Lignes « vertes » BERD/BAD à taux préférentiels qui renforcent la marge nette et l’image ESG.
- Potentiel de re-notation souveraine si accord FMI : revalorisation latente du portefeuille BTA et baisse du coût de refinancement.
- **Soutien étatique et rôle systémique**
- L’État détient **71,6%** du capital, garantissant l’accès aux lignes souveraines et la liquidité ultime.
- Réseau dense de **149 agences** assurant une base de dépôts stable et un ancrage clientèle historique.
- **Digitalisation et gain d’efficacité**
- 1,3 million de clients digitaux (+27%) ; chaque point de bascule vers le mobile réduit le cost-to-income d’environ 0,3 pt.
- Objectif CIR : 50% en 2026 (55,2% en 2024).
- **Marge de sécurité rare**
- À moins d’un tiers de sa valeur comptable, l’investisseur obtient un bilan solide, une rentabilité en rattrapage, un flux obligataire récurrent et une option gratuite sur la résolution des réserves d’audit.
- Le couple **risque perçu / rendement potentiel** est l’un des plus favorables du secteur bancaire nord-africain aujourd’hui.