ilboursa arabic version ilboursa

Portefeuille Dayvs pour l'année 2025

Voir tous les sujets

Posté le 08/05/2025 18:26:45

@MAGIC

ان شاء الله ربي يكتب الخير للناس لكل

بالاهي خويا ماجيك كان هالعاوي تابعك اربطو شوي في الجردة واسمطلو شوي مقرونة سبقاتي بصراحة كارثة متنقلة و معنديش وقت ليه

Répondre
Posté le 08/05/2025 18:21:42

أول قاعده الربح في الشراء بأقل سعر في السوق

Répondre
Posté le 08/05/2025 18:20:13

ماجيك عل حق

هذا المعتوه يتسكبن على خلق ربي قال ليهم محفظة للجدد يعطيك اش يقول فمي

ت جهاش

و ا س ا د في اخر اياماته

0.5dt 2025

1dt 2025

Répondre
Posté le 08/05/2025 18:19:13

@MAGICB

ASSAD : A ton avis, quel est le risque réel comparé à celui du titre UADH ? Cette dernière m’a appris à me méfier des titres impliqués dans des procédures judiciaires. En revanche, pour ASSAD les évaluations des experts concernant l’amende douanière estimée à 15,6 MD, m’ont convaincu et tu l’avais d’ailleurs souligné toi aussi. Il faut savoir tirer des leçons de l’exemple Servicom

UADH : Je vous rejoindrai une fois qu’un véritable redémarrage sera amorcé, et surtout lorsque le contentieux sera définitivement clos

TGH : À mon sens, il ne s’agit que d’un problème de communication. Tôt ou tard, ce titre connaîtra une forte envolée

Répondre
Posté le 08/05/2025 18:06:23

عندما أحلل الأسهم المقترحة أجد فعلا أسد من 600مليم تحب الجدد تشتريها مم عندك 2250 و التواصل من 500 مليم بعد الصعود 750 و كل الأسهم المقترحة هي خطر علي صغار المساهمين و في الأخير هذه لعبه لا تلزم أحد ا

Répondre
Posté le 08/05/2025 17:57:52

Bonjour,

Votre portefeuille est globalement bien structuré et témoigne d'une stratégie réfléchie.

J'apprécie la diversification des actifs, ce qui limite les risques.

Cependant, une attention particulière doit être portée sur certains titres. Notamment, la performance des valeurs PGH et SAH mérite d'être suivie de près compte tenu de leur évolution récente. Il serait judicieux d'évaluer régulièrement leur potentiel de croissance futur.

Nchallah marbouha

Répondre
Posté le 08/05/2025 17:56:52

@MAGICB

شوف صديقي البورصة معروفة تزيد الريسك تنجم تربح أكثر و تنجم تقسم ضهرك.. انا اعتقد انو البورصة عندها علينا فضل و ربحنا برشا منها واليوم موش باش تاقف الحياة كان انا خسرت في أسد ولا انت في

UADH

أحنا نعملو ٱش نحبو في فلوسنا أما فلوس الناس مسؤولية.. وموش الناس لكل عندها وقت باش تلوج وتحلل و تبربش و تسهل.. فلخر فما ناس هاربة من البلاسمون في البنوك ولا كراء العقارات الي يجيب نسب ضئيلة وجايين يحبو يربحو ارقام معقولة في البورصة.. انا نشجع على البورصة والي بقلبو كيما قلت ويعرف يحلل ويدرس يقدم وينجم يبدل حياتو في فترة قصيرة أما وقت يخسر مينغرش..

Répondre
Posté le 08/05/2025 17:53:33

كل شيء ممكن

Répondre
Posté le 08/05/2025 17:49:58

53% pour un titre fantôme ?

بسام و انساها الحكاية 😅

Répondre
Posté le 08/05/2025 17:36:05

صديقي سوق المالية كله مخاطر وليس للقلوب الضعيفه و قبل أي استثمار يجب القيام بدراسة المخاطر لكل سهم و تحديد سعر الدخول

Répondre
Posté le 08/05/2025 17:34:31

Pour TGH :crois moi cette année bech tra7amlii 3ala weldéya :)

Répondre
Posté le 08/05/2025 17:32:44

Magic ba3d 6 mois khir :p

Répondre
Posté le 08/05/2025 17:31:22

@MAGICB Avec plaisir mais ton portefeuille semble un peu trop risqué. En réalité, mon objectif n'est pas de viser d'énormes gains avec ce portefeuille, mais plutôt de proposer un portefeuille équilibré pour les débutants, visant des gains raisonnables avec un risque modéré

Répondre
Posté le 08/05/2025 17:26:54

@Leonardo : C'est un peu difficile de suivre tous ces titres, mais augmenter leur nombre peut réduire les gains potentiels. Toutefois, cela permet une gestion des risques plus équilibrée

@Ahmed Larab : TPR : Les perspectives de TPR pour 2025 sont très prometteuses. Grâce à une stratégie d'expansion internationale ambitieuse, des investissements ciblés et une rentabilité robuste, l'entreprise est parfaitement positionnée pour poursuivre et renforcer sa croissance dans les années à venir

CC : C'est un titre spéculatif à acheter au bon moment, puis à vendre pour prendre les bénéfices après la hausse consécutive à la publication des résultats du T2

STB : Il y a des rumeurs concernant une non-distribution de dividendes l'année prochaine. Pour ma part, je ne parierais plus sur ce titre sans promesses clairement communiquées

BNA Assurances : Oui, j'ai envisagé ce titre. Mais sur LBoursa, il y a un problème de synchronisation, d'où un prix d'achat de 1,6 dinars par action, ce qui ne reflète pas la valeur réelle de l'action. Cela dit, c'est un bon titre à acheter, en remplacement de l'ICF ou du TGH

LONDOR et NBL : Au contraire, ces titres sont sous-évalués, avec d'énormes perspectives pour cette année. Je suis convaincu que ces deux titres connaîtront une hausse cette année, avec des gains pouvant aller de 20 à 30 %.

@Chicago : Sah et PGH, oui mais à surveiller de près. Il faut savoir sortir au bon moment

Répondre
Posté le 08/05/2025 17:25:08

بعد 3 أشهر نقارن

Répondre
Posté le 08/05/2025 16:59:37

Sah et pgh a ce niveau de cours ? Vous attendez encore une marge de progression ?

Répondre
Posté le 08/05/2025 16:55:33

Bonjour tres equlibré : juste et c'est juste un avis : TPR elle a atteint son max (déja surévalueé)

- LONDOR et NBL meme chose

Pour ma part je rajoute BNA ASSURANCES + STB + CC = plus sur et sous evaluée surtout les deux premieres

Voila inchallah marbouha et ce n'est qu'un avis (fondé bien evidement)

Répondre
Posté le 08/05/2025 16:54:24

Pas mal comme PF

Mais je pense qu'il faut réduire des lignes

13 c'est beaucoup

6 ou 7 titres max c'est plus logique

Répondre
Posté le 08/05/2025 16:40:29

Suite à la demande de plusieurs de mes amis, je vous propose le portefeuille suivant pour cette année. Ce dernier a été conçu de manière équilibrée, en intégrant des titres adaptés à différents horizons d'investissement. Il comprend des actions avec des objectifs à court terme (CT), moyen terme (MT) et long terme (LT), permettant ainsi de diversifier les risques tout en optimisant le potentiel de rendement.

Le portefeuille se compose à la fois de titres spéculatifs, offrant un potentiel de gains rapides mais avec un risque plus élevé, et de titres générateurs de dividendes, visant à assurer une rentabilité stable et régulière sur le long terme. Cette combinaison vous permet de profiter des opportunités de marché tout en équilibrant les risques à court, moyen et long terme.

Je vais partager avec vous sur cette page l'ensemble des transactions effectuées et vous tiendrai informés des ajustements à venir, afin de vous permettre de suivre l'évolution du portefeuille de manière transparente. N'oubliez pas que les investissements en bourse comportent des risques, et il est essentiel de bien comprendre la stratégie derrière chaque choix d'actif.

Montant initial : 100 000 dinars
J'ai inclus des frais de transaction de 0,9 %, ce qui correspond au moyen de chacun d'entre vous (0,6 % de frais de courtage, + 0,15 % de C.T.B, + 19 % de TVA = ~0,9 %)

Je vous souhaite à tous beaucoup de succès dans vos investissements et reste disponible pour répondre à toutes vos questions. Bon courage à chacun !

Répondre

Retour au forum Général