ilboursa arabic version ilboursa

Portefeuille Dayvs pour l'année 2025

Voir tous les sujets

Posté le 29/06/2025 23:05:45

@Analystetgh2021

Amen Bank à 50 TND ? Oui, mais plutôt début 2026

Actuellement, Amen Bank cote à 41.7 TND. Certains parlent d’un objectif de 50 dinars à court terme, mais soyons réalistes :

📊 Analyse factuelle :

Pour atteindre 50 TND, il faut une hausse de +19.9 % (≈ +8.3 TND)

En 2024 et debut 2025, le titre a bougé très lentement

Aucun catalyseur fort immédiat : pas de grosse annonce, ni d’explosion des bénéfices

Les analystes les plus optimistes visent 50 TND sur 8 à 12 mois minimum

Avec la tendance actuelle du marché tunisien et le rythme lent d’évolution d’Amen, l’objectif de 50 TND est raisonnablement atteignable vers début 2026, pas avant.

📌 En résumé :

❌ Non, Amen Bank ne fera pas 50 TND en 2025

✅ Objectif réaliste : 50 TND vers début 2026, si les résultats restent solides et que la bourse retrouve plus de dynamisme.

📉 Il s'agit d'une valeur de rendement stable, pas une valeur spéculative avec explosion rapide

Répondre
Posté le 29/06/2025 22:45:49

@bolboulon

Bonsoir,

Merci pour votre message et votre question très pertinente. Effectivement, vous avez bien résumé ma position actuelle. Je suis plutôt dans une approche de stock picking à court terme, avec pour objectif de tirer parti des opportunités que le marché peut offrir, même si elles sont parfois de courte durée

Je suis bien conscient que cette stratégie demande un minimum de connaissances, un suivi régulier et une certaine réactivité. Elle ne convient donc pas à tout le monde, notamment à ceux qui n’ont ni le temps ni l’envie de suivre les marchés au quotidien. Quant aux frais de courtage, bien qu’ils existent (environ 2 % au total entre achat et vente), ils restent maîtrisables comparés aux gains potentiels, qui peuvent aller de 6 % à 15 % à court terme, voire plus dans certains cas. On reste dans une logique gagnant-gagnant si l’analyse est bien faite

En ce qui me concerne, j’ai évolué au fil du temps. Avant, je privilégiais les placements plus stables, avec seulement 30 % de mon portefeuille en valeurs spéculatives. Aujourd’hui, cette part est montée à 50 %, car j’ai adapté ma stratégie à l’évolution du marché et à son comportement de plus en plus spéculatif. Si des valeurs comme par exemple ICF, CC, ASSAD ou même le bancaire attirent beaucoup de spéculateurs, je préfère les accompagner plutôt que rester à l’écart.

Cela dit, je ne pousse personne à adopter cette stratégie. Mais pour ceux qui ont le temps, la passion et la discipline nécessaires, il est tout à fait possible d’en tirer des bénéfices intéressants

Répondre
Posté le 29/06/2025 12:17:20

@Dayvs

Bonjour,

Merci pour toutes vos contributions. J'ai une question pour vous, je me trompe si je résume, à lecture de vos posts récents votre vision: vous êtes plutôt en mode stock picking , cour-termiste. Parce que vous vous voulez aider la communauté des néophytes en Bourse, et c'est à votre honneur, mais tous ne peuvent pas supporter des coûts de transactions croissants ni d'être en permanence informé pour pouvoir profiter des inefficiences de ce marché pour vendre et acheter au bon moment. Je me demande d'ailleurs, si étiez toujours dans cette "mentalité" ou vous avez évolué au fil de votre expérience?

Répondre
Posté le 29/06/2025 11:50:28

moi mon petit avis amenbanck va evoluer a 50 et depasser les 60 début 2026 , concernant assad et tgh c est un coup de bluff

Répondre
Posté le 29/06/2025 09:34:47

C'est bon ;) Alors je te conseille de changer de mentalité. Il ne faut pas perdre de temps à attendre qu’un mauvais titre reprenne de la valeur

Bon courage

Répondre
Posté le 29/06/2025 00:13:01

@dayvs bonsoir , je voulais pas le vendre stpap car j'ai acheter à 5dt et maintenant le cours est à 3.7 je voulais attendre que ça fasse un rébond éspérons un T2 haussier Sinon il y'a aussi land'or a court terme normalement ça va décoller voilà mon numéro si tu peux m'envoyer un message ou me faire signe 20635889

Répondre
Posté le 28/06/2025 21:09:36

@ramos44 Oui si le rapport de T2 confirme une baisse de la dette de 50 MD, c’est clair que le titre va décoller

Répondre
Posté le 28/06/2025 20:57:26

@dayvs

CC est aussi intéressant d'investir mais le titre est encore en stagnation il touche le 2.04 puis vers la baisse a 1.96

Est il encore recommandé a court terme !?

Répondre
Posté le 28/06/2025 20:51:54

@Gambeldore J’ai uniquement recommandé des titres avec des hausses à court terme. Et pourquoi devrais-je recommandé One Tech ? Donne-moi une vraie raison. Ce n’est pas parce que TVAL ou MAC-SA l’ont recommandé que je dois faire de même. J’ai mes propres convictions

Répondre
Posté le 28/06/2025 20:19:05

Pk tu n’as pas mis One tech ?

Répondre
Posté le 28/06/2025 19:39:38

@Pulse Oui c’est bien ça le problème, il n’y a malheureusement pas de moyen d’envoyer des messages privés sur le forum

Concernant Sotipapier, je n’ai pas d’information précise indiquant que le T2 sera bon, et j’ai d’ailleurs arrêté de suivre ce titre depuis un moment

Je t’ai donc simplement donné mon avis, mais peut-être que d’autres mieux informés pourront t’aider plus que moi..

Mais, je ne comprends pas pourquoi tu continues à te casser la tête avec ce titre. Vends et investis dans une valeur plus sûre

Répondre
Posté le 28/06/2025 16:25:06

@dayvs comment est ce que je peux vous faire passer mon numéro ou autre information sur ce forum en privé , sinon Pour Amen j'ai déja acheté avant la hausse et je compte vendre pour ré acheter aprés la correction , Sotipapier vous pensez que meme si le T2 est bon elle restera baissiére ??

Répondre
Posté le 28/06/2025 15:30:39

@amine200 OUI si tu veux participer à d'autres opportunités plus importantes

@ramos44 merci beaucoup

50 DT CT pour Amen Bank c'est exagéré. Mais le titre a toutes les chances d’atteindre les 50 DT l’année prochaine. J’ai parlé d’une hausse du secteur bancaire au mois de juin, et on y est. Après, les titres bancaires vont probablement stagner jusqu’à la fin de l’année, avant de reprendre la hausse au début de l’année prochaine. Personnellement, je me débarrasse des bancaires pendant cette période, et je rachète progressivement vers novembre/décembre. Le titre Amen pourrait réaliser de petites hausses au cours de l’année, mais rien de significatif

Pour ICF, le chiffre d'affaires devrait être bon comparé à 2023 et 2024. Je pense que le titre sera en hausse très prochainement avant le détachement des dividendes et lors de l’annonce du S1.

Pour Unimed, tout est possible et dépendra du chiffre d'affaires et des dividendes annoncés. Le premier objectif est 8.8 DT, puis on verra

@Pulse Il s’agit d’un groupe familial, d’amis et de leurs amis, etc

Je peux créer un nouveau groupe public, mais je préfère ne pas révéler mon identité sur le forum. Tu peux me passer ton numéro ou n’importe quelle information et je te contacterai avec plaisir

Ce n’est pas le moment d’acheter les titres bancaires à ce niveau. Il vaut mieux vendre car ces titres subiront une correction tôt ou tard. La courbe de Amen Bank semble encore en hausse pour quelques jours avant de commencer sa correction

Sotipapier est à éviter : la société est à -49 MD, mon ami et les perspectives sur le marché national du papier ne sont pas bonnes

Répondre
Posté le 28/06/2025 12:42:34

Bonjour @Dayvs ou est ce que on peut trouver votre groupe privé et comment faire pour le rejoindre ? Sinon je suis tout à fait d'accord pour vos recommandations par contre niveau bancaire appart Amen bank est ce que Attijari et BNA ne vous parait t'ils pas achetables à ce moment ? Et c'est quoi votre avis par rapport a Sotipapier moyen et long terme , merci d'avance et bonne journée

Répondre
Posté le 28/06/2025 12:07:18

@dayvs je demande votre avis car j'apprécie bk tes recommandations

-1- A votre avis Amen bank peut atteindre 50 dt !? Pourtant tu as déjà dit souvent que les titres bancaires fin d'année subissent une diminution

-2- votre avis pour icf !? Est ce que le titre peut il augmenter apres le détachement des dividendes sachant que l'année 2023 le titre a pris plus d'une année pour récupérer (y compris d'autres facteurs international ont affecté l'activité)

3- a votre avis Unimed peut atteindre 10.5 dt fin d'année !?

Merci d'avance

Répondre
Posté le 28/06/2025 11:36:38

@Dayvs

Même BT à vendre ??

Répondre
Posté le 28/06/2025 10:39:49

Bonjour @Pulse

Je tenais à vous informer que je ne gère plus le portefeuille virtuel sur ce forum, car je n’ai pas apprécié certains manques de respect. Mais je suis vraiment touché de voir que certains continuent à demander mes conseils.

Le portefeuille virtuel, je le poursuis uniquement dans mon groupe privé, où il affiche actuellement une performance de +11,8% depuis sa création avec quelques ajustements ;)

Concernant Eurocycle, je pense que le s1 s’annonce favorable et grâce au dividende de 600 millimes. J’estime que le titre pourrait dépasser les 13,5 TND durant le mois août

Mes recommandations :

🟢 À acheter :

CC

ICF

ASSAD

Eurocycle

Unimed

🔴 À vendre :

Les titres bancaires sauf Amen bank

TLF à partir de 30+

Telnet

NBL

Bonne chance à tous

Répondre
Posté le 27/06/2025 15:34:20

@Dayvs Bonjour Votre avis par rapport à eurocycles puisque aujourd'hui vous avez indiqué un signal haussier court et moyen terme

Répondre
Posté le 12/06/2025 17:59:52

Performance 15% jusqu'à aujourd'hui

Répondre
Posté le 04/06/2025 15:49:54

Tu aurais du garder TLF

Répondre

Retour au forum Général