ilboursa arabic version ilboursa

CMF : demande de remplacer le groupe S par une suspension

Voir tous les sujets

Posté le 02/12/2024 14:31:20

Uadh est de très loin de Tgh

Tgh retour proche et très proche vers 0,220dt si c'est pas la faillite

Uadh reprise des activités concessions des nouvelles marques et surtout des grands dédommagements possible seront vers 230 milliards cad quote part de +6dt par action

Tu as complètement et mille raisons si Ahmed c'est incomparable uadh a tgh

Aussi deriere uadh des personnes crédibles honnêtes transparents alors deriere tgh un Mafia rancunier jallouz et bhimmm

Bilhrammm nharrit alli slouma yokhroj mil tgh elli m'a tarjaaa moins de 200 millimes

Répondre
Posté le 02/12/2024 14:25:35

Willi chre titre w ba3ed yet3ada s pour un retard ?

Bech yetwa7a bih eli howa bech Ya3mil retard ?

La suspension oblige la société à publier le résultat

Sinon tetfadh fil ma7kma

W c’est le rôle du CMF de les attaquer pour mauvaise gestion

Répondre
Posté le 02/12/2024 14:22:33

@membre je crois la comparaison entre UAdh ET tgh LEEE tasta9ime :)

TGH va publier ses états financiers avant la fin de cette année (certes avec bcp de retard ) mais faire 3 AGO (2021, 2022 et 2023) en une seule année c'est un travail et c'est respectable ! et surtout mettre en place tous les moyeus humains et financiers pour cloturer 2024 avant le 30-06-2025 ! promesse qui sera tenue !

Pour UADH j'ai oublié meme quand est ce qu'on a eu les derniers EFs ! surtout que l'actionnaire majoritaire le fameux loukil a fait faillite sur 2 de ses sociétés (cas GIF et AMS) donc essayed mestenesss et yaaa jball mayhezekk ri7 selon lui bien sur !

Je rajoute aussi les inétrmediaires généralement ne mettent pas de l'argent sur le groupe S ! mais le CMF doit faire plus que ca pour protéger les petits actionnaires !

Répondre
Posté le 02/12/2024 14:07:08

juste pour rappel le groupe S c pas seulement pour le retard de la publication des EF mais aussi concerne les «émetteurs touchés par des évènements susceptibles de perturber durablement leur situation ou compromettre le bon fonctionnement du marché"

si on parle des cas de TGH et UADH hadhouma la yizi retard des EF la yizi touchés par des évènements susceptibles de perturber durablement leur situation ou compromettre le bon fonctionnement du marché

pour la moi la bvmt/cmf ont fait leur boulot de faire ce compartiment S pour protéger les pp

bil3arbi dans le groupe S ont trouve toute les sociétés à haut risque

donc celui qui achète des sociétés fil groupe S mayloum kan rou7ou

la preuve mili 3amlou groupe S, fama 60% de ces sociétés soit en faillite soit en route

la suspension jamais kanit la solution

la suspension n'est pas bénéfique pour le pp, au contraire pourquoi tu veut que je reste bloqué sur un titre jusqu'à publication des EF ??!!!!

Répondre
Posté le 02/12/2024 14:06:24

بديت تسخن قبل ما تتهرد يا ساحر انا فاهم الحثالة حس التواصل باش تتكب و برشي معلومات دور أمورها تاعبه هاو الصحيح

Répondre
Posté le 02/12/2024 14:01:41

c'est ce que le CMF aurait du faire... pour imposer plus de discipline et instaurer plus de confiance

Répondre
Posté le 02/12/2024 14:01:36

Me 5amij w massi5 ken 7outhala kifik

Me famma ken mit7aylin qui seront contre une suspension

Répondre
Posté le 02/12/2024 13:59:43

وقتها معادش تسمع بيه الرجوليه تغيب مهزله مخمجك عبد

Répondre
Posté le 02/12/2024 13:57:32

Hedhika mouch mochkiltik 😁

Répondre
Posté le 02/12/2024 13:57:16

باش نموت بالضحك

Répondre
Posté le 02/12/2024 13:52:35

بعد شطب التواصل من السوق ماذا نفعل سي عتاب

Répondre
Posté le 02/12/2024 13:49:15

انا أوافق السيد عتاب و اطلب من الهيئة شطب كل الأسهم في هذه المجموعة وهو الحل الأنسب لحماية صغار المساهمين

Répondre
Posté le 02/12/2024 13:28:57

Ces sociétés ont profité de la bourse pour lever des fonds

Et ils ont profité d’une réduction d’impôt pendant 5 ans

La moindre des choses ils doivent respecter les règles du jeu

Et en cas de défaillance c’est leurs dirigeants qui doivent payer et non pas le pp

Et c’est le rôle du CMF de faire respecter les règles

Répondre
Posté le 02/12/2024 13:24:03

Ce que je demande n’ai pas absurde

Non publication de résultats => mauvaise gestion

Le CMF ye5dem 5idimtou et il suspend le titre

Ensuite soit la direction de la société te5dem 5idmitha soit ça se règle devant un tribunal

Le passage par un groupe S ne fait que repousser le problème

Ça augmente la spéculation et la manipulation

Et au final c’est le pp qui morfle

Répondre
Posté le 02/12/2024 13:18:23

Saf7a nakira

Hak medid fiha wijhek 24/24

Le CMF consulte toutes les pages

El 3ayaredh in5alihomlik c’est ta spécialité

Répondre
Posté le 02/12/2024 13:15:23

نعرف انا عايش في تونس بلادي و انت في فرنسا و نقطه ثانيه الي يحب يغير يتقدم بعريضة للهيئه و يطالب موش في صفحة نكره يكتب و يلعب فيها بطل وهو يسخف

Répondre
Posté le 02/12/2024 13:03:25

9otlik rak bhim

CMF ta3mil 9anoun comme les autres bourse

En France en cas de retard l’AMF (équivalent au CMF) ya3mil mise en demeure puis suspension du titre jusqu’à la publication des résultats

Répondre
Posté le 02/12/2024 12:38:27

كلامي فارغ و انت صحيح الهيئة تعملك قانون علي مقاسك

Répondre
Posté le 02/12/2024 11:47:23

J'adhères complètement à ce point de vue.

Répondre
Posté le 02/12/2024 11:41:30

Klem el feregh Mte3ik 5alih 3andik

De même !! Eli bech inabir 3lya ena ichouf 7keya o5ra yetwalha fiha

Ce sujet est publié par ce que la décision d’affectation des titres au différents groupes a lieu fin novembre

C’est une décision injuste vis-à-vis des pp

Ils ne doivent pas être sanctionné à cause d’un retard commit par la direction

Les titres doivent être suspendus jusqu’à la régularisation de la situation et non pas attendre la réunion du CMF l’année suivante

Pour finir : c’est plus simple de manipuler les cours dans le fixing que dans le continue

J’espère que le message passera aux décideurs

Répondre

Retour au forum Général