![]() |
Pour moi un cmf qui vise une introduction opv a 6,5dt et après vise opr a 0,35dt je croiiiiiiis plus
Concessionnaire introduit a 6,5dt et après sa première année distribu un dividende puis??? notre cmf l'autorise de sortir opr a 0,35dt heureusement il ya un Magicien
Cmf si il a décidé opr a 6,5dt majore des intérêts des retards momkon rahouuu a eu un médaillon d'or de notre Président ...
Pour être cohérent, ce qui n'est pas le cas du CMF, suspension plus obligation d'OPR par la société si le dernier cours des titres est inférieur à leur valeur d'acquisition par le PP ou à la valeur d'introduction actualisée si celle-ci est supérieure au cours.
le CMF c'est l'organisme qui a toujours enculé les PP et il continue
A mon avis on ne peut pas demander de suspendre plusieurs actions le concept de la bourse est dans l'échange mais par contre il faut arrêter d'acheter les actions boudourou ahna les petits porteurs n9at3ouhom wa7dna
KBAR W NAARFO ! W LES ACTIon memzamrin m3roufin
@EssayedAli : serait-il possible de nous eclairer un peu plus ?
De même pour les autres critères
7asseb klemhom telnet est sous administration judiciaire elle doit passer au group s
Assad fiha 230M elle doit passer au groupe s
Somocer aussi
Unimed mouleha fil 7abiss group s aussi
Biat kifkif
Inzidouhom Jme3et contrôle fiscal
Fi e5er 7al9a
Vu le volume médiocre de cette bourse
3adiha Kol fixing de midi à 12:15
Au moins la3bed tsayeb les écrans w tetwalha bi5dimha
Birrassmi famma 3bed msatka barcha
L’objectif de la proposition c’est de trouver une solution pour que les sociétés soient obligées de publier leurs résultats dans les délais
Et non pas d’obliger les pp de ne pas acheter ces titres
Famma des dirigeants me ya3rfouch même le cours de leurs sociétés
Bech yet9ali9 ki t9olou mechya groupe s ?
S’il y avait une pénalité pour le DG ou une convocation au tribunal ils feront le nécessaire pour ne pas dépasser les délais
La condition des 50% du capital social c’est abusive aussi !! L’information est disponible dans les états financiers wili yechri sans regarder les bilans me iloum ken rou7ou
La loi fondamentale d'Einstein va entrer en vigueur en 2025 : Elle va réaliser beaucoup mieux de tout ce que vous espérez ! Je suis sur terrain , entrain de guider une épique historique ; que vous allez découvrir bientot = C'est la surprise de ce siècle , donc un peu de patience quand meme !@! Les criminels et les traitres de ce peuple résistent fortement , mais c'est trop tard ; car notre travail a débuté depuis 2023 et sans arret et on a besoin de mettre fin à ce bordel boursier !@! Ma réussite est la votre et meme gratuitement et avec plaisir ! Stop , c'est fini et point à la ligne !@!
Message complété le 02/12/2024 17:22:08 par son auteur.
Pour la dernière fois : Chers servicomiens , ne bradez jamais vos actions (hors cote) = C'est la loi fondamentale d'Einstein qui va régner!@! Ne suivez jamais ceux qui sont régis par les ondes négatives assez empoisonnées !@!
نحن لسنا من النوع الذين يتكلمون او بالأحرى
نعتبرهم مهرجون. نحن نحتكم إلى القانون ولا شيءا غير القانون .
3maltou kima k jme3a mta3 platouwett li f talvza w radio lak lak lak w s7i7 rabi jibou😔😪
Tlammou w echkiw wela a3mlou 7aja khali y fi9ou 3ala rwe7om
Message complété le 02/12/2024 17:06:04 par son auteur.
Exemple servicom bhim w gudem gar3a aucune réaction pour défendre les pp
Message complété le 02/12/2024 17:08:02 par son auteur.
Et d autres exemples jeyiin f dhneya
يجب على هيئة السوق المالية ان تقوم بدورها وتحارب الفساد من تلاعب بالأسهم وكذلك الشركات المتحكمين فيها الذين يدرجونها opv بسعر خيالي لا يعكس الصورة الحقيقية للشركة ومن بعد بضع سنوات يتدحرج السهم إلى أسفل بعد ما يبيعوا المتحكمين في الاسهم كتل هامة ك uadh لوكيل خير مثال على ذلك .باع كتل 250 الف سهم على 2850 سنة 2020 .
إذا لإيقاف هذا النزيف يجب اخضاعهم بقوة القانون إلى إعادة شراءهم بسعر OPV
هذا كلام يتسمع و منطقي كل شركه تخل بنظام سوق المالية يتم إجبار مسيرها علي سحب السهم بسعر الإدراج
EXIGER UNE OPR au prix d'intro !bech yetrabbawww
une suspension
اشاطركم الرأي في شطب الاسهم لكن يجب سن شروط اي قوانين منظمة للسوق التي يجب تحيينها حيث انه في صورة عدم قيام الشركة بنشر قواءمها المالية لمدة ثلاث سنوات فإنه يتعين على هيئة السوق المالية شطبها والزام المتحكم في الاسهم ان يشتريها بسعر
إدراجها بالسوق المالية. OPV وهنا نضمن الإبتعاد عن تلاعبهم
اشاطركم الرأي في شطب الاسهم لكن يجب سن شروط اي قوانين منظمة للسوق التي يجب تحيينها حيث انه في صورة عدم قيام الشركة بنشر قواءمها المالية لمدة ثلاث سنوات فإنه يتعين على هيئة السوق المالية شطبها والزام المتحكم في الاسهم ان يشتريها بسعر إخراجها بالسوق المالية. وهنا نضمن الإبتعاد عن تلاعبهم وتحيلهم
Underom voici les critères tel que définie par la bvmt
Pour les Critères se rapportant aux «émetteurs touchés par des évènements susceptibles de perturber durablement leur situation ou compromettre le bon fonctionnement du marché»: Pour une meilleure clarté, ce critère a été explicité en 3 sous-critères :
1. les émetteurs ayant des capitaux propres avant affectation inférieurs à la moitié du capital social selon les derniers états financiers annuels publiés. Pour les groupes de sociétés, cet indicateur est déterminé selon les états financiers consolidés ;
2. les émetteurs dont l’activité est à l’arrêt pendant au moins deux mois à la date de revue ;
3. les émetteurs sous administration judiciaire à la date de revu
et je trouve ces critères logiques
t libre bien sur tu peut acheter ce que tu veux, mais fama chkoun 9alik on suspend la cotation c encore pire !!!!!!!!
Je me permets de répondre à cette phrase (membre 1) :
" mais aussi concerne les «émetteurs touchés par des évènements susceptibles de perturber durablement leur situation ou compromettre le bon fonctionnement du marché "
L'appréciation de ces événements différe d'un investisseur à un autre et cela dépend fortement de son aversion au risque.
Pourquoi catalogué ces actions dans le groupe S par un cercle fermé de décideurs ?
Je suis libre d'acheter ce que je veux dans une session encontinu et non pas ce fixing à la con d'autant plus que pas mal d'actions de ce même groupe sont liquides.
ahmed larab : TGH et UADH les 2 fil groupe S w les 2 retard des EF et les 2 touchés par des évènements susceptibles de perturber durablement leur situation ou compromettre le bon fonctionnement du marché
aussi même si TGH publie les EF elle restera dans le groupe S et pour longtemps
le groupe S est le meilleur moyen pour protéger les pp
la suspension n'est pas la solution au contraire elle bloque les pp dans des titres bidons
si on bloque uadh rahom jma3a bloqué depuis des années fi titre alors haw 3andhom les possibilités de vendre a tout moment w ili chra mayloum kan rou7ou puisque chari titre fil S
@ya stouraaaa ya chikh el boursa rite kii tjibb essabb el rouhek ! yahdike dis quelques de choses de sensée ou zeyed tu écris !
Bilhrammm sahaaa lilwakittt atak wiihuzlik filitik slouma mais Inti abhimmm mil sabati
Hana exemple simple ma kollit office mgamla wkhassra wawawa ilhey fin décembre tilkahaaa +3dt
Idem pour uadh un minimum sera équilibrée vers +0,8dt si c'est pas +1dt
Ibssahhiittiik il ya un gestionnaire d'IB qui a un tête carré têtu qui jouie encore de carboniser somoc mais un peu de temps et s'envolera ...
Winti kif tadhrbouuuu fi rouhik tebka fi tgh et le jour slouma suite tgh c'est 0,2dt ...
Ya bhimmmm
@stoura
Même ki touldik ommik min jdid w t3ich eli 3ichtou
Tab9a bhim w me tifhem chay mil bourse