| COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | SOCIETE | HISTORIQUES | SECTEUR | FORUM |
Voir tous les sujets
|
Merci beaucoup Mr ça m a beaucoup aidé
Question : Svp , si je veux maîtriser l’analyse fondamentale (target price, etc.), comment faire ?
Il faut juste avoir de bons notions en économie d'une façon générale, et en bourse particulièrement ( il existe plusieurs tuto sur le web et Youtube )
Je te conseille aussi de lire quelques livres de Charlie Munger.
Ma méthode personnelle, je cherche les titres sous-cotés sans raison valable avec une PER < 12 et un DIV Yield > 5.
Si le marché ne répond pas , je serais toujours protégé par les dividendes ( ça limite les baisses du cours ) en attendant une bonne réponse du marché.
Pour les "target price", c'est le principe des vases communicants, donc traget price = pricing équivalant ( PER, YIELD, P/B ) avec les autres titres de même nature et en tenant en compte les perspectives futures.
Cela marche bien dans plus de 80% des cas.
Un exemple réel : City Cars que j'ai déjà vendu il y a des mois, j'ai gardé le titre pendant 5 années, le rendement annualisée est de 24%, je te laisse calculer le rendement global du titre... cela me suffit largement.
Svp , si je veux maîtriser l’analyse fondamentale (target price, etc.), comment faire ?
A propos de : ATL A GARDER ?
Réponse : personnellement j'ai vendu malgré ses excellents chiffres de 2025 ( +20 % de RN ) son PER est encore moins de 10.
ATL A GARDER ?
Sur le long terme ( 1 année et plus ), c'est l'analyse fondamentale qui l'emporte à tous les coups, le marché ne pourra pas tolérer des aberrations sur le LT , il finira toujours par corriger les erreurs. ( طال الزمن أو قصر )
Hausse
1) ATL :
- Dernier cours : 4.6
- RN consolidé par action = 0.68
- DIV : 0.35
- PER : 6.76
- YIELD : 7.6%
2) ATTIJARI LEASING
- Dernier cours : 29.49
- RN consolidé par action = 3.64
- DIV : 2.0
- PER : 8.10
- YIELD : 6.8%
A cet instant, la valorisation de ATL est plus attractive que ATTIJARI LEASING.
A la suite des publications de T1 2025, on en reparlera et en cas de besoin, je peux modifier mon opinion qui se base sur des données factuelles et disponibles sur les sites web de la BVMT/CMF
Tfarrej fi tijari leasing taw tefhem 🤣🤣
Avec un cours de 4.6 DT, PER ATL = 6.8, YIELD = 7.6%
Taw ta3ref ba3ed t1 illi tijari leasing ittir biha tirant 😉🙊
Le PER atteint 7 ce qui est relativement bas et pourrait indiquer que l'action est sous-évaluée par rapport à ses bénéfices actuels.
Mazel wa9tha non?!!
Wfet floussha ATL. Yezziha
Le rendement en dividendes est d' environ 7,45%
!!?
ATL phase d'accumulation
encore 40% de marge de progression
ATL Achat agressif
ATL Une belle performance et une très bonne opportunité
Avec une bonne marge de progression
PER actuelle 5.9 la moyenne du secteur est de 8.8
Rendement dividende 8% la plus importante du secteur
Mise en force + 15%