ilboursa arabic version ilboursa
La bourse de Tunis Ouvre dans 17h23min

SFBT : Analyse

ISIN : TN0001100254 - Ticker : SFBT

Voir tous les sujets

Posté le 21/11/2025 09:33:27

une seule chose est sure, voir deux! Castel a fini ses achats et l'huile bye bye :)) donc tout ce qui a provoque les hausses précédentes est aux oublis ! maintenant il faudra inventer autre chose ;)


Répondre
Posté le 20/11/2025 20:43:33

@samyk pour ta question

Après un cycle haussier apparemment on a un pattern baissier de correction "ABC". La vague A s'est terminée vers le 5/01/2024,

Le cours a cassé une droite de tendance vers le bas qui tenait depuis 2024 comme s’est indiqué dans le chart.

Pour la vague B j'ai une confusion pour le moment, je ne sais pas avec certitude si elle est finie ou qu'elle continuait à la latéraliser encore. On le saura avec le pullback sur la droite de tendance.

Vu la cassure de la droite de tendance, le cassure du MACD de sa ligne de signal vers le bas et l'orientation du RSI et sa direction vers la zone de survente . le biais est baissier.



Répondre
Posté le 20/11/2025 18:40:26

c'est ce qu'il faut retenir à mon avis :

Ce qu’il faut surveiller

Proche du support clé (11,22 DT) : une cassure serait négative, mais la zone des 12 DT sert de pivot court terme.

Upside analystes de +30,3% : fort potentiel si la confiance revient.

Croissance modérée : la société reste solide, mais la croissance du CA n’est attendue qu’à +2,4% en 2025.


Répondre
Posté le 20/11/2025 14:26:12

Castel c'est offert mi septembre 2025 les services du géant du conseil McKinsey & Company pour accompagner le groupe dans le rachat de Carthage Grains + il a racheter pour 45 MDT d'actions à un cours moyen de 13.2.

je pense que c'est du sérieux ............ non !



Répondre
Posté le 20/11/2025 13:35:03

SFBT à 11.8 est sur son support horizontal long terme (soit un rendement dividende 6.78%)

ce support va t'il résister !!!!

vos avis


Répondre
Posté le 18/10/2024 23:13:00

Oui un très bon T3 qui booste bien l’amélioration sur les 9 premiers mois.


En revanche de quel endettement on parle? La SFBT est une des rares de la place à n’en avoir aucun.


Répondre
Posté le 18/10/2024 19:25:03

Un très bon T3 je pense. Concernant l'endettement il a baissé si on le compare avec celui du 31/12/2023.


Répondre
Posté le 14/10/2024 14:04:47

?


Répondre
Posté le 11/10/2024 14:20:49

Un grand volume ces derniers jours

Mais le cours ne bouge pas !

Est-ce un courant vendeur ?


Répondre
Posté le 03/10/2024 09:01:19

Sbaraket


SFBT est devenue cyclique depuis 2 ans , si tu suis les cycles tu sauras exacteent à quel cours et quelle periode prendre position


Répondre
Posté le 02/10/2024 21:49:20

Bonsoir

Entre 12 et 12.1 un bon cours d'entrée compte tenu du CA potentiel du 3 ème trimestre qui est en corrélation parfaite avec la période du écoulée

Une valeur très liquide Vers 12.4 à cours terme



Répondre
Posté le 02/10/2024 18:13:28

Bonsoir tout le monde. SFBT a 12d est ce que c'est intéressant? Merci d'avance.


Répondre
Posté le 10/09/2024 18:55:00

Plutôt gatta3.


Répondre
Posté le 10/09/2024 18:51:26

البية "مغرقة السوق "

elbaya 😜


Répondre
Posté le 10/09/2024 15:14:55

Mtaycha à 12,10 qu'est-ce qui se passe !


Répondre
Posté le 19/03/2024 10:38:41

avec un peu de retard desolé , la bourse en mode Ramadhan : -)


Posté le 07/03/2024 09:06:19

direction 14 à pas de course




demain inchallah 14




Répondre
Posté le 07/03/2024 22:44:37

Baisse du volume de vente bière de 10% en T4/2023

Je prévois une mauvaise année 2024 ( effet de la concurrence)

À consommer avec modération 😜


Répondre
Posté le 07/03/2024 10:52:25

panique à bord ech fama zeda

Message complété le 07/03/2024 11:00:59 par son auteur.

za3ma le comblement du Gap va se faire le jour meme ?


Répondre

Retour au forum SFBT