ilboursa arabic version ilboursa

TGH : Mardi a prendre ou a laisser

Voir tous les sujets

Posté le 05/03/2021 14:13:07
Winou chbichib....!!!!
Répondre
Posté le 05/03/2021 14:12:29
@khalil : quel sera le scénario attendu pour la semaine prochaine concernant TGH? c effrayant
Répondre
Posté le 05/03/2021 14:10:45
SA77A lihom wallah chay ya9har au bout de 3 jours une perte de 10 %
Répondre
Posté le 05/03/2021 14:07:06
Magnifique clôture pour la troisième journée consécutive TGH marque la plus forte baisse , bravo les gars beau travail reposez vous bien ce week-end pour recommencer dès ce lundi ;)
Répondre
Posté le 05/03/2021 14:03:07
Je vous en prie n'hésitez pas à me poster vos interrogations si je peux vous aider ce sera avec plaisir
Répondre
Posté le 05/03/2021 14:00:37
Merci pour votre réponse pertinentes Si Khalil
Répondre
Posté le 05/03/2021 13:58:30
Bah malheureusement c'est la réalité et niveau épargne ils ne se préoccupent pas des petits porteurs et le pire de tout ils consultent les forum se renseignent puis désinforme , manipule , utilise leurs capacités financière et rebelote regarde les actions LOUKIL ou encore aujourd'hui avec SERVICOM (pour une fois c'est les petits porteurs qui leur ont donné une leçon) donc il faut se rendre à l'évidence si c'est ainsi il ne faut plus investir sur la BVMT moi je suis catégorique si ça replonge à 0,55 dt je n'y mettrai plus les pieds.
Répondre
Posté le 05/03/2021 13:54:10
@ khalil : pourkoi depuis 3 jours, ils sont entrain de baisser le cours wallahi chay ya3mel el 3ar .
je me suis engagé avec un capital de 30000 dt à un cmp de 0.91dt et bah voila il ont entrain de nous punir ces types de merde
Répondre
Posté le 05/03/2021 13:47:28
C'est pas une question de cadre légal ni d'une logique fondamentale ou graphique : ils sont en train de punir ceux qui croient en TGH d'ailleurs il suffit de voir le cinéma de SERVICOM et c'est ce cirque qu'est devenu la BVMT bref allez y à 0,55 dt je ne remet plus les pieds là dedans mdr régaler vous ;)
Répondre
Posté le 05/03/2021 13:45:08
Bonjour Si Lassad pour les sociétés non cotés vous devez vous adresser aux busness angels (voir leur organisation à l'IHEC de CARTHAGE), sinon les organismes traitant des STARTS UP ou ceux agissant dans le private equity dailleurs il va y avoir un cadre légal déjà validé au niveau de la réglementation le CROW FUNDING et là s'adresser au minsitère des PME .
Répondre
Posté le 05/03/2021 13:43:57
Le souci à TGH est que les OPCVM ne peuvent pas détenir les actions hayetcom, c'est la loi, du coup ils vendent tous TGH.
Le marché mettra du temps à absorber tous les actions TGH détenu par les OPCVM, mais il finira tôt ou tard à le faire, d'ici là personne ne pourra dire à quel prix sera TGH.
C'est une bonne valeur, mais le marché a toujours raison
Répondre
Posté le 05/03/2021 13:42:54
Bonjour SI KHALIL
Votre commentaire a retenu mon attention. Si ce n'est pas indiscret priere m'indiquer comment traiter les societes non cotées merci d'avance
Répondre
Posté le 05/03/2021 13:37:06
Elli ybi3 0.82 ommo akber 9a*ba ;sa77a l din rab*om charritou zboubna b 0.92 ya kleb
Répondre
Posté le 05/03/2021 12:28:44
Et voilà ce que c’est la BVMT jetter un coup d’œil sur SERVICOM et le topic dessus ;)
Répondre
Posté le 05/03/2021 12:10:04
Ah oui si vous voulez pas de problèmes de ce type il y a CC, SAH, EUROCYCLE, UNIMED ou SIAME normalement ça devrait aller les "grands" sont d'accords dessus ;)
Répondre
Posté le 05/03/2021 12:08:27
Il y a un conflit de crédibilité sur les dirigeants ainsi même si ils communiquent de bonnes informations avec de bonnes initiatives cela est complètement effacé par leur mauvais historique donc en gros là ils sont sujet à une campagne de désinformation non sur ce qu'ils proposent mais sur les promesses qu'ils n'ont pas tenus dans le passé.

Avoir un CMP à 0,91 / 0,7 ou 0,6 n'a rien à voir là c'est une question de "lecon" à leur donner, selon Dowjones l'action est correctement valorisé à 0,55 dt selon d'autres hors cet effet d'historique elle est valorisé à plus de 1,6 dt ; à présent c'est le marché qui répond vont-ils être punis à cause de leur passé ? Ou vont-ils parvenir à faire peau neuve et à atteindre une valorisation à 1,6 et plus ?

Bref j'attends avec impatience car dans le cas ou le cours chute en dessous de 0,7 dt et atteint celle de Dowjones (0,55dt) fini la BVMT je passe à l'immobilier, les obligations et les sociétés non cotés.

Je suis désolé pour vous que vous vous retrouviez dans ce type de situation mais c'est la réalité de la place : les conflits d'intérêts et les vengeances n'ont plus rien à voir avec la valorisation des sociétés il faudra vous rapprocher du groupe/experts ou influenceurs qui choisissent de faire la pluie ou le beau temps là pas d'EF juste les éléments des communications et jeter un coup d'œil sur la cotation ;) bon j'ai promis de ne plus écrire sur ce topic mais je ne pouvais me résoudre à vous laisser dans le flou. Bonne chance.
Répondre
Posté le 05/03/2021 12:07:14
star taw wkayet CC chof volume
Répondre
Posté le 05/03/2021 12:01:58
Garder vos titres chwaya manipulation tawa toufa wahadha....!!!!

Message complété le 05/03/2021 12:03:36 par son auteur.

Yhebbou yechriou TGh avec le minimum pour profiter le maximum de Hayatcom...!!!!

Répondre
Posté le 05/03/2021 11:53:44
bjeh rabbi fahmouna chfamma TGH rana cherin 0.91dt?
Répondre
Posté le 05/03/2021 09:47:09
Entendu Dowjones mais sur ce coup c'est la logique même de la valorisation des sociétés que je remet en question et cette approche par la rétrospective / crédibilité de l'équipe dirigeante qui m'intrigue oui j'ai fait mon étude sur cette société et oui je me suis adressé à des experts renommées et bien entendu j'ai accepté de débattre ouvertement et sans réserve pour essayer d'affiner mon avis mais cette incohérence me contrains à prendre ce pari si la BVMT est ainsi faite avec des prises de positions et des orientations d'intérêt je préfère m'arrêter là comme je l'ai écris il existe énormément de façon de gérer son épargne et je ne manque pas d'idées sur ce sujet donc afin d'avoir une bonne leçon et de bien retenir cette leçon d'une part j'accepte de sacrifier jusqu'à 15 % de mon portefeuille et d'autre part je clôturerai cette aventure sur la place.

Bon courage pour votre travail (demain c'est week-end ;) ) et lets play.
Répondre

Retour au forum Général